Accueil Ford Ford F-150 Raptor : le patron montre ses muscles

Ford F-150 Raptor : le patron montre ses muscles

203
7
PARTAGER

Du futur Ford F-150 Raptor on sait pas mal de choses. Mais jusqu’ici la cavalerie promise au patron demeurait confidentielle…

Le constructeur de Dearborn en dévoile progressivement sur le prochain F-150 Raptor à travers des informations livrées petit à petit.

On peut rappeler qu’on a apprécié le pick-up à l’attaque dans le sud de la Californie en plein cœur du désert du Mojave ou appréhendé à travers des réglages sur différents terrains ou de nouvelles étapes dans sa finalisation.

De quoi pour Ford enfoncer le clou sur les capacités brutales hors pistes de sa tête de gondole. Le F-150 Raptor ? Notamment des amortisseurs FOX, des course de suspensions de 33 cm à l’avant et de 35 cm à l’arrière ou encore plusieurs modes de conduite (six listés par Ford : Normal, Sport, Weather, Mud – Sand, Baja et Rock Crawl) selon les conditions de roulage, différents modes jouant sur le temps de réponse de l’accélérateur, le passage des rapports, l’adhérence ou le différentiel électronique notamment.

Et sur le plan mécanique ? On savait depuis longtemps que le F-150 Raptor hériterait du dernier V6 3.5 l Ecoboost biturbo (couplé à une boîte dix rapports et transmission intégrale).

Des chiffres donnent finalement à connaître définitivement une puissance de 450 ch  à 5 000 tr/min pour environ 680 Nm à 3 500 tr/min. 450 ch soit exactement 39 ch de plus que son prédécesseur en V8 6.2 l atmosphérique.

Pour les amateurs, quelques petites vidéos complémentaires.

Source : Fordraptorforum.

Crédit illustration : Ford.

Crédit vidéos : Ford Performance.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ford F-150 Raptor : le patron montre ses muscles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

J’en veux un!

kaiservinz
Invité

Carrément fun, mais tu ne peux t’en servir nulle part en France

amiral_sub
Invité

si, je quitterais l’autoroute avant la sortie si y a des bouchons

François
Invité

Ce doit coûter bonbon en France à l’import mais au moins, le malus de 8 000 euros ne sera réclamé vu que c’est un « utilitaire ». 😀

Tof
Invité
Il est magnifique ce nouveau Raptor ! J’ai eu l’occasion d’essayer l’ancienne version et c’était déjà quelque chose. Exact pour le malus, c’est pas négligeable. J’ai acheté un Dodge Ram pour ma boite chez ACC l’an dernier parce qu’il ya pas mal d’autres avantages quand t’achètes en tant que pro. Ils en ont parlé sur le site récemment : http://www.americancarcity.fr/dodge-ram-vs-audi-q7-lequel-est-le-moins-cher-en-entreprise J’étais parti pour acheter une version diesel et finalement le V8 essence à l’E85 est pas très loin en coût d’usage… et pour le bruit… pas besoin de détailler je crois ! 🙂 D’ailleurs dommage que le Raptor ait abandonné… Lire la suite >>
Tof
Invité

Je vous laisse en juger: https://www.youtube.com/watch?v=OpNXfd2u1gE Même avec un flowmaster, on dirait un mitsu à haut régime 😀

double-d
Invité

j’en veux aussi un pour rouler dans Paris et pousser les casses noisettes et leurs petites voitures qui n’avance pas ,

wpDiscuz