Accueil Rallye WRC 2016 : Sven Smeets remplace Jost Capito chez VW Motorsport

WRC 2016 : Sven Smeets remplace Jost Capito chez VW Motorsport

126
1
PARTAGER

Arrivé en avril 2012 chez Volkswagen Motorsport, Jost Capito a été annoncé partant pour McLaren F1 début 2016. Ayant trouvé son remplaçant en la personne de Sven Smeets, Capito va pouvoir désormais se consacrer à sa nouvelle mission en Formule 1.

Ancien copilote, Citroën Racing lui donne sa change

Pour ceux qui suivent le rallye depuis des années, le nom de Sven Smeets dit sans doute quelque chose. Sven fut pendant près de 10 ans le copilote de son compatriote Freddy Loix, avant de terminer sa première carrière au côté de François Duval chez Citroën. La marque aux chevrons l’accueillera d’ailleurs dans sa deuxième carrière en tant que Team Manager Assistant à partir de 2006 puis Team Manager de Citroën Racing de 2008 à fin 2011.

Une succession difficile

Parti chez Volkswagen début 2012, il était Team Manager de l’écurie WRC jusqu’à présent. Le voilà donc Directeur Sportif de Volkwagen AG et Volkswagen Motorsport. Sven prépare la succession de la Polo WRC qui gagne tout ou presque sur son passage et aura sur ses épaules la réussite de l’adaptation au changement de réglementation prévu pour 2017. La comparaison avec la réussite quasi-totale de Capito ne sera pas aisée mais cela ne semble pas lui faire peur.

Outre le WRC, Smeets aura en charge toutes les autres activités de sport motorisé de Volkswagen, avec entre autre le WRX. Capito de son côté devrait être dès le prochain Grand-Prix de Formule 1 (Monza ce weekend) avec sa nouvelle écurie, McLaren. Très attendu pour décharger un peu Ron Dennis et Eric Boullier, Capito prend le poste de PDG de McLaren Racing.

Source et illustration : VW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2016 : Sven Smeets remplace Jost Capito chez VW Motorsport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Sven prépare la succession de la Polo WRC qui gagne tout ou presque sur son passage et aura sur ses épaules la réussite de l’adaptation au changement de réglementation prévu pour 2017.

Surtout qu’avec une concurrence plus dure, ce sera moins « facile ».

wpDiscuz