Accueil Actualités Entreprise Volkswagen Tiguan : nouvelles mécaniques et offre plus musclée

Volkswagen Tiguan : nouvelles mécaniques et offre plus musclée

330
12
PARTAGER

La dernière itération du SUV compact au catalogue de la marque allemande s’offre deux nouvelles motorisations lesquelles s’inscrivent dans le haut du panier. De quoi muscler son jeu.

Révélé en première mondiale dans les allées du dernier salon de Francfort puis entré en production au mois de janvier de cette année, le nouveau Volkswagen Tiguan hérite finalement de deux motorisations déjà éprouvées au sein de la marque.

Il gagne ainsi, au rayon diesel, le 2.0 BiTDI (déjà présent sur la Passat par exemple) développant 240 ch et 500 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min, bloc couplé à la boîte DSG 7 rapports et transmission intégrale 4Motion. Animé de la sorte le SUV compact revendique 6,5 s pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe culminant à 228 km/h.

Volkswagen chiffre les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à respectivement 6,4 l/100 km e t167 g/km de CO2. On le distinguera notamment à travers ses sorties d’échappement trapézoïdales.

Et pour les amateurs d’une mécanique essence plus huppée ? Place au 2.0 TSI de 220 ch et 350 Nm entre 1 500 tr/min et 4 000 tr/min, un bloc qu’on retrouve sur la Golf GTI. Le simili Tiguan GTI clame 6,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et 220 km/h en vitesse de pointe. Il est d’office livré avec la boîte DSG 7 rapports et transmission intégrale 4 Motion.

Les commandes sont ouvertes sur le marché allemand à partir de 42 700 euros pour le Tiguan Biturbo et 39 625 euros en 2.0 TSI.

Source: VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Volkswagen Tiguan : nouvelles mécaniques et offre plus musclée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

6s pour le TSI 220, c’est pas plutot 6.5s ? Ce qui est plutot pas mal vu le gabarit de l’engin

Panzer@Led
Invité

Les consommations annoncées le sont elles avec le logiciel truqué ?

Pat
Invité

🙂

zaza
Invité

Ups la concurrence française avec 160 cv au max lol

SAM
Invité

42 700 euros? j’irais chez Audi, Mercedes ou BMW ou chez Range Rover!

pcur
Invité

à priori il est prévu une 3008 GTI…et peut être un Kadjar RS. On va attendre en tout cas vu les ventes que génère ce genre de motorisations, je ne pense pas qu’il y ait urgence !

SGL
Invité

@pcur , avez-vous pris le phénomène de locomotive commerciale ?
Une version « GTI » provoque, parfois, une augmentation de 30% des ventes. 😉

Panzer@Led
Invité

Oui pour faire du 30 km/h dans Paris ?

Panzer@Led
Invité

Bi turbo: 2 fois plus de pannes à prévoir, sur un bilan VW et Consors déjà plutôt calamiteux (Honda et les françaises font mieux )

koko
Invité

2 fois plus de turbo à remplacer à 100000 kms
?

Lovehornby
Invité

Toujours pas disponibles dans le configurateur…

Pat
Invité

vw ne sait visiblement pas faire autre chôse, quid de la voiture low-cost qui était censée concurrencer le groupe Renault et Dacia ?

Trop compliqué peut être ?

wpDiscuz