Accueil Cabriolet Voici une nouvelle Lotus Elise 250 Special Edition

Voici une nouvelle Lotus Elise 250 Special Edition

149
7
PARTAGER

Encore une nouvelle version de Lotus ! Qui s’en plaindra ? Surtout que comme à chaque reprise ces derniers mois, c’est d’abord au bénéfice du poids. Voici donc l’Elise – puisqu’il s’agit d’elle – 250 Special Edition.

Voilà de quoi faire le bonheur des amateurs de Lotus, de l’Elise en particulier, et de quelques autres. Lotus présente et lance la 250 Special Edition (comme « SE »).

Lotus Elise 250 SE 01

Une 250 Special Edition c’est au premier abord un aileron qu’on ne manque pas. C’est plus subtilement un poids de 899 kg sur la balance, une « balance » sur la route et sur circuit forcément améliorée et plus affûtée. Il faut préciser que celle-là est basée sur une Cup 250 lancée plus tôt dans l’année dont elle reprend l’essentiel des caractéristiques techniques. Ajoutons quelques autres caractéristiques : 246 ch, une finition main, des éléments en carbone en série… et un tarif conseillé de 64 540 euros pour la France (64 000 euros pour l’Allemagne…).

Source et photos : Lotus

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Voici une nouvelle Lotus Elise 250 Special Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John Doe
Invité

Au lieu de sortir 72 déclinaisons / séries spéciales d’un modèle avec des modifs minimes, Lotus devrait plus se concentrer sur sa relation client.
Entre un SAV déplorable sur des caisses à 90-100k€ et des concessionnaires plus que border line (comme retrouver sur Youtube une Evora 400 jaune conduite comme un cochon dans une route de montagne … en plaques garage … belle pub pour le réseau), il y a plus à améliorer de ce côté que 3 pièces en carbone pour gagner quelques grammes.

seb
Invité
Ce n’est pas parce qu’il y a une plaque garage que c’est quelqu’un du garage qui la conduit non? ça peut très bien être un essais client. Sinon +1 pour les 72 déclinaisons. On s’y perd au bout d’un moment. Que Lotus développe des options pour que les clients puissent alléger leur jouet ça serait normal puisque dans l’esprit de la marque mais là, entre les renommages sans modif, les nouveaux nous dès qu’on a un bout de carbone d’un coté, encore un nouveau nom pour le bout de carbone de l’autre coté et on renomme encore pour le %… Lire la suite >>
John Doe
Invité

Sacré commerçant ce garage pour un prêt longue durée vu que la vidéo est un road trip alpin avec shooting photo et accompagné de F430 Scuderia, GT3 RS, Cayman GT4, …
On va dire que ça compense les autres concessions qui évitent à tout prix les essais même face à des clients sérieux … financièrement. Pas trop grave, il y en a un qui est notoirement bon vendeur, il a eu le droit de récupérer la vente.

Seb
Invité

Un essai presse ? 🙂
Il me semble que certain magazines font ce genre de comparatif.

The Stig
Invité
Pour ce qui est du SAV, je ne sais pas où tu as entendu ou subi ça, parce que pour l’avoir utilisé pendant quelques années, je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Après si tu te prends pour le roi du pétrole comme tous ces parvenus de Russie, des Emirats ou autres pays du genre, il est clair que tu te trompes de crèmerie, ici ce sont les passionnés de sportives efficaces, je te conseille donc le Bentayga qui devrait mieux correspondre à ta philosophie… Idem pour ce qui est de la conduite de ces voitures, ici on roule, on… Lire la suite >>
John Doe
Invité

Il y a une légère différence entre « enrouler des virolos de montagne » et conduire salement dans une caisse (en plaque garage) avec des drifts plus ou moins maitrisés à chaque virage … tout ça sur route ouverte entre 2 cyclistes.

L’essai presse entre une « vieille » F430, des 911 996, des morgans, … vachement hétéroclite l’essai presse ! Il a pas du convenir vu qu’on a jamais vu cet « essai presse » publié et fait avec professionnalisme.

Bref, z’avez raison. Il y aura simplement 2 pneus neufs sur une occase peu kilométrée.
#JamaisCircuit#ChauffeRespectee#Regles2L’Art#Voiture2Passionné#PneusNeufs

seb
Invité

Tu pourrais pas nous montrer la vidéo en question histoire qu’on se fasse une idée plutôt que des suppositions sur quelques détails que tu veux bien nous donner?
Tu lis tous les essais presse contenant des Lotus? Des routes de montagne il n’y en a pas qu’en France, et des essais presse non plus. Tu parles de plaques garages donc j’imagine que c’est une plaque française mais ça ne veut pas dire que c’est un essai presse français. On voit régulièrement des essais de voitures immatriculées à l’étranger dans les magasines, blog ou à la TV française.

wpDiscuz