Accueil Actualités Entreprise Takata : tour de table et plan de sauvetage

Takata : tour de table et plan de sauvetage

64
0
PARTAGER

Plongé dans la difficulté suite à ses airbags défectueux l’équipementier japonais Takata doit, pour assurer sa survie, mettre sur pied un profond plan de restructuration. Différents partenaires sélectionnés sont à la table des négociations.

Comme il est rapporté par plusieurs médias économiques chez les plus hauts dirigeants et actionnaires de l’équipementier japonais on a visiblement choisi de passer la vitesse supérieure afin de mettre en place un vaste plan de sauvetage économique.

Ce sont plusieurs investisseurs financiers potentiels qui sont ainsi en pourparlers avec Takata comme le fonds d’investissement américain KKR, Daicel, Key Safety Systems (filiale américaine de l’équipementier chinois Ningbo Joyson Electronic) ou le fonds d’investissement Bain Capital LP. Aucune réaction officielle n’a été apportée par un porte-parole des entreprises citées.

Dans cette démarche de restructuration et de sauvetage la société japonaise est accompagnée par la banque américaine Lazard. Il reste maintenant à déterminer plusieurs points.

Quel calendrier (on a évoqué le mois d’octobre prochain, période jugée irréaliste tant le dossier est complexe) ? A quelle hauteur la prise de contrôle d’un investisseur ? A quel montant ? Quid du passif de Takata ? Quid de l’ardoise quant aux dizaines de millions d’airbags dans le monde (plus de cent millions) ? Quel plan de redressement ? Quelle piste privilégiée par les constructeurs et clients lesquels auront leur aval à donner ?

Tout ceci bien évidemment alors que plusieurs procédures judiciaires suivent leur cours après que les airbags explosifs ont officiellement fait une douzaine de morts (et des dizaines et dizaines de blessés). Et ce alors que d’autres cas similaires pourraient être liés et imputés à ces mêmes défauts techniques de conception plombant plus encore les comptes de la société.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Takata.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz