Accueil Actualités Entreprise Stefano Domenicali évoque le futur de Lamborghini

Stefano Domenicali évoque le futur de Lamborghini

118
3
PARTAGER

Successeur de Stephan Winkelmann au volant de Lamborghini, Stefano Domenicali confirmait récemment que le V12 avait encore de beaux jours à vivre. L’homme fort du constructeur de Sant’Agata Bolognese vient de reprendre la parole.

C’est au détour d’un entretien accordé au sein du Advanced Composite Structures Laboratory à Seattle que Stefano Domenicali s’est donc exprimé sur le futur de la marque italienne.

Ne s’exprimant pas cette fois sur le V12, il a en revanche abordé d’autres sujets. Et d’évoquer notamment une nouvelle forme de mobilité et un recours possible à l’hybridation dans un avenir plus ou moins proche. Rien cependant à très brève échéance dans la veine des supercars / hypercars que sont les Ferrari LaFerrari, McLaren P1 ou Porsche 918 Spyder.

Selon le responsable du constructeur transalpin tout ne sera que question de temps avant de voir être peu à peu généralisées ces technologies (entre hybridation ou électrification) sur ce segment de niche et prochaines sportives.

Afin de gagner en terme de niveaux de consommation et d’émissions, sans sacrifier à l’image de la marque, nul doute que Lamborghini va aussi profiter à terme de copieuses avancées techniques comme de matériaux composites justement à l’étude au sein de ce laboratoire américain.

En résumé, avant de condamner le V12, de passer par la case downsizing, de penser à hybridation et électrification, c’est bien dans le large domaine de la chasse aux kilogrammes sera intensifiée.

Dernière information lâchée par le patron ? On peut (de nouveau) clairement tirer un trait sur une berline et un modèle de série alors plus ou moins dérivé du concept Estoque.

Et un retour d’une nouvelle simili Miura ? L’homme n’a pas été interrogé sur la chose ou n’a pas répondu si une question lui a été posée à ce sujet…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Stefano Domenicali évoque le futur de Lamborghini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Si quelqu’un est bien soulagé d’avoir quitté le maverdavier Ferrari F1, c’est Domenicali.

Membre

pourquoi donc? que s’y passait-il?

greg
Invité

Quand Sergio Marchionne, avec sa modestile naturelle, a pris personnelement le contrôle du département F1, il a foutu un pression d’enfer à l’équipe et aux pilotes (Vettel compris) en leur imposant de gagner les premières courses de la saison, à un tel point que Vettel lui aurait dit (je parle bien au conditionnel) et que si cela continuait ainsi, il romprait son contrat.

wpDiscuz