Accueil Skoda Škoda Octavia : évolutions programmées

Škoda Octavia : évolutions programmées

106
3
PARTAGER

Plusieurs nouveautés viennent de marquer le dernier millésime de l’Octavia. A très court terme, la tête de gondole du constructeur tchèque Škoda s’apprête à bénéficier d’évolutions supplémentaires.

Le modèle plus vendu et produit par la marque tchèque ? L’Octavia. Un modèle dont la troisième génération du nom vient de franchir le cap du million d’exemplaires écoulés sur les différents marchés.

Autant dire que l’Octavia (sous ses différentes silhouettes / carrosseries donc berline et break Combi) revêt un aspect fondamental parmi les différents modèles proposés au catalogue.

La période de mi-vie commerciale approche pour une génération introduite en 2013. Et qui dit mi-carrière augure, classique, d’un restylage accompagné de menues nouveautés.

Selon un média britannique l’Octavia retouchée adoptera des éléments de design la rapprochant du Kodiaq, le SUV qui sera officiellement révélé dans les allées du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Amélioration et montée en gamme au programme aussi à bord pour la berline du généraliste tchèque entre finition et équipements. Aucune révolution ne semble dans les cartons sur le plan mécanique.

Rappelons en conclusion que le dernier millésime de l’auto s’est notamment traduit par l’arrivée du trois pattes au catalogue et le 3 cylindres 1.0 TSI, un nouveau pack aérodynamique, la suspension pilotée en option et encore l’intégration de la Phonebox Škoda comme nouveauté pour le système d’infodivertissement.

Quid du calendrier pour cette Octavia restylée ? Sûrement pas au Mondial de Paris pour laisser le Kodiaq comme star du stand. Sans nul doute l’année prochaine au salon de Genève avant un lancement dans la foulée.

En complément.

Essai Skoda Octavia RS 4X4 TDi 184 ch.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Škoda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Škoda Octavia : évolutions programmées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xavier
Invité

on a pas du tout l’équivalent de cette super voiture chez nos français , elle a tout ce qu’il faut ou il faut , motorisations nombreuses + bvrm, suspensions souples ,super dimensions polyvalentes mais il faut mettre quand meme 28000 eur !

billou
Invité

si si ya Dacia sandero en concurrent :d

SGL
Invité

Pas vraiment @billou ! Sauf si on veut rabaisser Skoda à n’importe quel prix.
Disons qu’une Logan HdG Full option taquinerait une Octavia BdG.
Mais, effectivement, un modèle supérieur à la Logan manque à Dacia (sur base Mégane 4 !?).

@Xavier, théoriquement il n’a pas de françaises équivalentes à la Škoda Octavia, bien que les « remises » sur la Citroën C5 sont extrêmement importantes !!! 😯
La C5 est un peu dépassée, mais elle a encore des beaux restes pour des tarifs réels très raisonnables.

wpDiscuz