Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 32 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 32 de 2016

84
0
PARTAGER

Ce week-end, c’est à Sepang que ça se passe ! Faute de pouvoir rouler dans les rues de Kuala Lumpur, la Formula Masters China et l’Audi R8 LMS Cup s’invitent sur le circuit de F1.

Formula Masters China

L’an dernier, le premier meeting dans les rues de Kuala Lumpur avait bien failli ne jamais avoir lieu. Hélas, le « KL Street Grand Prix » 2016 n’a pas droit à cette chance. FMCS et Audi R8 LMS Cup improvisent une épreuve à Sepang. Aperçu à Zhuhai sous les couleurs de Champ Motorsport, Leong Hon Chio revient avec la structure DP Motorsport. Il est accompagné des gentlemen-drivers Hu Nan et de Liu Ze Xuan.

Épouvantail de la série, Philip Hamprecht (Absolute) est logiquement en pole.

FMCS 1

Comme d’habitude, Hampecht effectue une course en solitaire. Zheng Shang Guan (Absolute) se fait doubler par Kim Jeong Tae (PRT.) Mais le Coréen est coupable de départ volé. Zheng est donc virtuellement 2e, devant James Yu (Super Licence.)

On retrouve ainsi Hamprecht, Zheng et Yu sur le podium.

FMCS 2

Zheng est en pole pour la course 2. Il se maintient en tête à la chicane. Hamprecht joue alors la sécurité. Derrière, Leong double Kim, pour le gain de la 3e place. Le Chinois croit tenir son premier podium, hélas pour lui, il commet une erreur et le Coréen peut repasser devant.

Premier succès en monoplace pour Zheng. Il est le premier Chinois vraiment présent en FMCS. Le soucis, c’est que le plateau est loin d’être au niveau des précédentes années. 2e, Hamprecht a une autoroute vers le titre, tandis que Kim a de plus en plus de mal pour monter sur le podium…

FMCS 3

Audi R8 LMS Cup

Comme chaque année, Edoardo Mortara s’invite en R8 LMS Cup. Chaque venue avait été synonyme de succès. « Mr Macao » en remet une couche avec la pole de Sepang. Trop facile ! Leona Chin, sensation de la Clio Cup China 2016, joue les intervieweuse. Sera-t-elle bientôt dans un baquet ?

Audi R8 1

Alex Yoong tient absolument à briller à domicile. Au feu vert, il double le Portugais et malgré la pression, l’ex-pilote Minardi tient le coup. Au 3e rang, Rahel Frey doit retenir Martin Rump. Le jeune Estonien pense au championnat et aux points qui s’envolent. Néanmoins, là aussi, la Suissesse est intraitable.

Yoong brise l’invincibilité de Mortara en R8 LMS Cup. Le pilote de DTM n’est « que » 2e. Frey est 3e.

Audi R8 2

Mortara est aussi en pole le dimanche. D’emblée, il a Alessio Picariello dans son rétroviseur. Frey suit, au 3e rang. Le trio a largué le peloton. Le Belge faut le forcing, mais « Edo » est trop fort.

Mortara répare l’affront du samedi. Picariello et Frey complètent le podium. En respect de la loi, il faut préciser que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; consommez avec modération.Audi R8 3

Picariello et Yoong quittent la Malaisie exæquo, avec 95 points. Frey est 3e, à 75 points.

Audi R8 4

F4 USA

La F4 USA démarre doucement avec une poignée de vrais espoirs et plusieurs gentlemen-drivers déjà vu en F1600 (James Goughary, Steve Bamford…) Pour Mid-Ohio, le peloton se muscle avec deux arrivants.
« Jackie » Ding est né en Chine, mais il vit aux Etats-Unis. Avec Luo Yufeng, il est le seul Chinois à courir professionnellement en monoplace. Il arrive de la Formula Lites, dont dérive la F4 USA.
La tête d’affiche, c’est Skylar Robinson. Elevé à la dur dans les pelotons de FF 1600 Britannique, il est l’un des animateurs de la F1600 2015. Victime comme tant d’autres de poches trouées, il doit attendre août pour retrouver un baquet.

Konrad Czaczyk, qui domine d’ordinaire la série, se prend les pieds dans le tapis, lors de la course 1. Non seulement il termine loin, mais il est forfait pour le reste du meeting. Kyle Kirkwood, vu dans le « Driver Advancement Program » de l’US F2000, remporte la course 1. Robinson s’offre la course 2, où Ding est 3e. Quant à la course 3, elle est gagnée par Cameron Das, un autre ancien animateur de la F1600.

F4 USA

Crédits photos : FMCS (photos 1 à 4), Audi (photos 5 à 8) et F4 USA (photo 9.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz