Accueil Design Renault Clio Lozenge by Berghs

Renault Clio Lozenge by Berghs

266
2
PARTAGER

Inutile de chercher cette Renault Clio dans les concessionnaires français : elle est réservée à la Suède. Derrière cette série limitée se cache un projet original.

Renault Sweden a ainsi contacté la Berghs School of communication de Stockholm. Cette dernière a ensuite organisé un concours interne. Par petits groupes, les étudiants devaient réfléchir à une série limitée et à sa campagne de pub. A la clef, outre le fait de voir leur projet se réaliser, le groupe gagnait un séjour à Paris, avec visite du Technocentre.

Le projet gagnant, c’est la Clio Lozenge. Esthétiquement, on remarque surtout ses graphiques sur le toit et les rétroviseurs, que l’ont retrouve sur les tapis de sol. Le motif est inspiré par le fameux losange et sa créatrice s’appelle Johanna Karlsson. Du reste, la voiture est équipée de jantes alliage 17″, d’un radar de recul, d’un accoudoir central à l’avant, ainsi que d’un combiné multimédia R-Link avec écran 7″ avec haut-parleurs 4x35W.

La série est limitée à 200 exemplaires, le pas de porte est numéroté. Elle est uniquement proposée avec le TCe 90 Energy avec boite manuelle à 5 rapports. Deux teintes sont proposées : noir étoilée ou ivoire. Prix : 174 900 couronnes suédoises (18 400€.)

La campagne de pub est centrée sur les « premières fois ». Les internautes sont d’ailleurs invités à s’inscrire sur un mini-site et à y raconter leurs premières expériences.

Source :
Renault

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault Clio Lozenge by Berghs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabi35
Invité

Avec la restylée ça aurait été mieux !

Anonyme
Invité

ça me rappelles la Clio serie 23 réalisée à l’unité par un concessionnaire du limousin, ça

wpDiscuz