Accueil Constructeurs Renault Classic en fête à la Speed Week 2016 de Bonneville

Renault Classic en fête à la Speed Week 2016 de Bonneville

175
8
PARTAGER

C’est une belle histoire comme on les aime. Renault Classic, qui se montre déjà présent sur de nombreux événements, notamment sportifs – entre autres automobiles, arrive à Bonneville, le temple de la vitesse… sur lac salé. Pourquoi ? Parce que Renault était déjà passé par là !

60 ans après, l’Etoile Filante est revenu sur le lieu de ses exploits, le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis. En août 1956, elle y avait atteint une vitesse de 308,9 km/h, décrochant par la même occasion quatre records mondiaux, dont deux restent à ce jour imbattus.

Renault Bonneville 2016-0

En clin d’œil à l’épopée américaine de la Dauphine, qui fête également ses 60 ans cette année, Renault Classic a confié à Nicolas Prost une Dauphine pour la Speed Week qui a débuté le 13 août dernier à Bonneville et qui s’achèvera le 19 août prochain. A son volant, Nicolas Prost, pilote Renault e.Dams en Formule E, a établi un nouveau record dans sa catégorie.

Renault Bonneville 2016-2

Source et photos : Renault

Renault Bonneville 2016-1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Renault Classic en fête à la Speed Week 2016 de Bonneville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité
« arrive à Bonneville, le temps de la vitesse… sur lac salé. » « elle y avait atteint une vitesse de 308,9 k/h » Une petite relecture peu être? 😉 « A son volant, Nicolas Prost, pilote Renault e.Dams en Formule E, a établi un nouveau record dans sa catégorie. » Et un petit complément peu être aussi? Dans la catégorie le fils conduit pour la même marque que son père, le fils à battue son père sur le nombre de départ pour cette même marque? Ce nouveau record inconnu, il a été fait avec la voiture de l’époque ou il a fallut remettre la voiture… Lire la suite >>
Membre

Bonne question, quels sont ces 2 records?

Bizaro
Invité

« L’Étoile Filante Renault reste indétrônable à ce jour : pointe de 306,9 km/h pour le kilomètre et 308,85 km/h pour 5 km. Ce joli bolide bleu de près de 5 mètres, célèbre pourtant ses 60 ans cette année ! »

d’après ce site :

https://group.renault.com/actualites/blog-renault/etoile-filante-renault-voiture-la-plus-rapide-du-monde/

Bizaro
Invité

il faut dire que le fil d’actualité de Renault Classic du 17 aout n’est pas super étoffé : https://fr.renaultclassic.com/renault-classic/actualites/60-ans-apres-letoile-filante-et-la-dauphine-foulent-a-nouveau-le-sol-americain/

J’ai lu un truc interressant :
« Quant à l’Étoile Filante, pour son grand retour à Bonneville, 60 ans après… s’il est sublime, il faut tout de même préciser que désormais le ‘bolide’ Bleu de France est mû…
par un moteur électrique celui de la Clio Zoë juste pour pouvoir la déplacer. »

Carlos Ghost
Invité

Ou comment Renault, habilement, occulte le fait qu’il s’est toujours vautré aux States…

PEMS
Invité

Quel est le rapport??

Carlos Ghost
Invité

Renault fait de la com (et de la bonne, ici) pour tenter de redresser son image calamiteuse.

Bizaro
Invité
« A son volant, Nicolas Prost, pilote Renault e.Dams en Formule E, a établi un nouveau record dans sa catégorie. » De quelle catégorie parle t on au juste ? de la catégorie de Renault Dauphine,des véhicule de 60ans…? « En août 1956, elle y avait atteint une vitesse de 308,9 km/h, décrochant par la même occasion quatre records mondiaux, dont deux restent à ce jour imbattus » Impressionnant! Je me demande quels records mécaniques terrestres établis en 1956, sont toujours d’actualité aujourd’hui… « Renault Classic, qui se montre déjà présent sur de nombreux événements, notamment sportifs – entre autres automobiles » Renault Classic & évènements… Lire la suite >>
wpDiscuz