Accueil Jaguar Plus de 21 millions de dollars pour la Jaguar Type-D lauréate 1956...

Plus de 21 millions de dollars pour la Jaguar Type-D lauréate 1956 des 24 heures du Mans

96
1
PARTAGER

Si la 1962 Shelby 260 Cobra « CSX 2000 » vient de passer sous le marteau s’imposant comme l’Américaine la plus chère de l’histoire sur quatre roues, un autre monument a été adjugé lors de la récente vente organisée par la maison Sotheby’s.

Selon les prévisions le montant final de l’adjudication allait devoir tourner entre une quinzaine et une vingtaine de millions de dollars. Finalement le montant final dans ces eaux, montant final après une lutte intense entre quatre collectionneurs ne voulant pas lâcher le morceau.

Le morceau, quel morceau ? Ni plus ni moins qu’une certaine Jaguar Type-D (châssis XKD 501, moteur L6 3.4 l) de l’écurie Ecosse lauréate des 24 Heures du Mans en 1956 entre les mains de Ron Flockhart et de Ninian Sanderson après 299 tours, plus de 4030 km et une vitesse moyenne de 168 km/h.

Soixante ans et trois propriétaires successifs plus tard, la sportive anglaise a été vendue lors de la dernière vente (dans le cadre des manifestations de Pebble Beach) orchestrée par la maison Sotheby’s.

Le marteau est finalement tombé une dernière fois après une offre de 21,78 millions de dollars (environ 19,2 millions d’euros) en faisant la quatrième automobile britannique à franchir le cap des dix millions de dollars lors d’une vente de ce type.

Source : RM Sotheby’s.

Crédit illustrations : RM Sotheby’s.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Plus de 21 millions de dollars pour la Jaguar Type-D lauréate 1956 des 24 heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Ah si j’étais riche !

wpDiscuz