Accueil Peugeot Peugeot 2008 / 3008 GTi : plus que dans les tuyaux

Peugeot 2008 / 3008 GTi : plus que dans les tuyaux

240
26
PARTAGER

Après les 208 et 308 en version GTi, deux nouvelles Peugeot du même tonneau prochainement au catalogue ? La rumeur n’est pas franchement nouvelle… Mais avec les récentes déclarations d’un responsable du constructeur au lion, la spéculation fait place à la (quasi) affirmation.

Une 2008 GTi ? Une 3008 GTi ? Les rumeurs ne sont pas réellement fraîches rebondissant au gré de certains propos tenus par des responsables du constructeur français.

Mais là, via un entretien accordé à un titre britannique, Laurent Blanchet, directeur développement produit, l’annonce quasi officiellement. Une sortie qui ne doit sûrement rien au hasard.

« Notre stratégie consiste à avoir des versions plus hautes, GT, GT Line et GTi. Nous développerons cette stratégie sur l’ensemble de la gamme », a déclaré Laurent Blanchet. Difficile de faire plus explicite et donc des 2008 GTi et 300 GTi dans les tuyaux… Si la demande est là.

On peut parier que des études ont déjà été menées et qu’une telle demande est suffisante pour foncer. Après tout chez un autre généraliste on a déjà franchi le cap, Nissan avec le Juke Nismo. Pas aussi franchi depuis belle lurette chez les généralistes premium allemands avec la triplette déjà sur le marché (sur ce segment).

Des versions plus dynamiques, sportives, puissantes et réglées par Peugeot Sport des 2008 et 3008 s’annoncent avec leur lot de spécificités entre habitacle, extérieur, fiche technique, trains roulants, jantes, équipements, châssis, sorties d’échappement se profilent. Des concepts ou show car évocateurs avant les modèles de production ? A suivre.

Et ceci pour au moment de signer le bon de commande ? Aucune précision. Pour mémoire une 3008 GT de 180 ch réclame quelques 41 650 euros quand une 2008 GT Line 1.2 l PureTech 130 ch s’affiche au ticket de départ de 23 650 euros.

Et sinon que devient le Renault Captur RS dans tout ça ? Et le Kadjar RS ? D’autres rumeurs ou déclarations par un responsable de la marque au losange viendront prochainement apporter quelques précisions qui sait…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Peugeot.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Peugeot 2008 / 3008 GTi : plus que dans les tuyaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Une 2008 GTi ? Une 3008 GTi ? »

4 roues motrices? C’est pour quand?

Louis
Invité

C’est la réflexion que je me faisait aussi. Choisir le sport pour atteindre le HdG, pourquoi pas (Renault a choisi ce chemin pour Alpine) si on part d’une berline compact (Megane RS), du citadine (205 GTI) ou même d’une familiale (M3), mais d’un cross over ?

D’un tout terrain, en HdG, on attend un plus gros moteur (2l), la possibilité d’aller vraiment partout (4×4), un intérieur luxueux (cuir, moquette épaisse) et probablement des grosses jantes.

myl
Invité

Le 4×4 HdG cuir/moquette épaisse pour aller partout… Se garer comme un chien fout sa merde sur les trottoirs plutôt que dans la gadoue, assurément!
Cela fera rire les montagnards croisant le parisien emporté au pas dans les descentes par les 2 à 2.5T d’un véhicule dont le choix tiens plus de la psychiatrie ou de la compensation bistouquettale que de la raison!

Ozz
Invité

Entre la « psychiatrie » et la raison pure, il y a un concept qu’on appelle le plaisir. Heureusement, certains irréductibles considèrent encore l’automobile comme une passion et font fi des jugements et des insultes 😉

myl
Invité
Moi je veux bien, mais quel plaisir à conduire un truc pareil avec du poids haut perché? Soit on a besoin de l’aspect utilitaire et d’un pur 4×4 (pour lequel le poids de trop d’équipement de confort est de toute façon préjudiciable), soit on veut du plaisir de conduite dans le confort et on choisit une berline (il en existe encore à transmission intégrale si on a le besoin)… et une GTI reste une petite bagnole nerveuse et efficace. Affubler cette armoire normande downsizée capitonnée de cuir d’un qualificatif « GTI », c’est quand même se foutre du monde, non?! Mais bon,… Lire la suite >>
Vince
Invité

GTi voulant dire Grand tourisme injection, un bon niveau d’équipement, de confort et de présentation est sous entendu 😉 voilà pourquoi Peugeot à une vision de ces voitures comme assez sages même si puissantes.
il n’y a donc rien d’antithétique à proposer une finition GTi sur un SUV

Maitre90
Invité

@Vince. Pour Peugeot, GTI ça ne veut absolument pas dire sage depuis une certaine 205. Désolé mais du coup SUV même pas 4×4 et GTI ensemble, ça peut pas coller.

dcomdim
Invité

J’aurais pas mieux dit!

AXSPPORT
Invité

Avec un 1.6 ???

Allegra
Invité

Vu les normes, de toute façon ils ne pourront bientôt plus proposer autre chose…

myl
Invité

Et pour de telles grosses vaches difformes, forcément ça sera encore plus pénalisant que sur les 208/308… Et le constructeur devra tricher plus pour que ca passe sans trop de malus à l’homologation.

C’est beau la schizophrénie de l’inutilement gros (et de mon point de vue, moche), lourd et au SCx d’armoire normande… mais qui doit se rapprocher de plus en plus des 100g CO2/km pour se vendre!

Grosse caisse, petit engin moulinant dans le vide sous le capot!

zeboss
Invité

Quand le monsieur aura fini de s’énerver et de déverser sa vil bile, il lira les fiches techniques et découvrira que les dimensions des 2008 et 3008 sont assez proches des 207 break, et 308 I , donc rien d’armoires normandes à roulettes….

koko
Invité

1.6 l c’est la plus grosse cylindrée essence chez les françaises.
C’est dur à accepter mais c’est la réalité…

Pat
Invité

Non. Il me semble que la 308gti à un 1.8l

Lolo
Invité

Non, 1.6 😉

davy
Invité

Nop c’est bien le 1,6l suralimenté. Il y a bien un 1,8l chez chez le groupe vag.

Louis
Invité

Pas encore en France (la MIIIRS est toujours en vente), et pas dans le vaste monde (i.e. Talisman Chine, Alaskan, Fluence, Koleos et Safrane moyen-orient, …). En fait, les constructeurs proposent des moteurs adaptés à chaque marché.

Membre
Je ne vois pas l’intéret de cette démarche, mis à part pour les modèles de niche pour le fun. Franchement le sigle RS ou GTi sur un SUV est un manque de respect pour l’histoire de la marque et de ses modèles qui nous ont fait rêver. Le label GT suffit amplement. Ras le bol de ces stratégies marketing qui vont à l’encontre de la passion. L’acheteur du label RS veut du sport (il n’y a qu’à voire le pourcentage de châssis cup sur la Mégane III). Et on va me faire croire qu’on va limer les circuits avec un… Lire la suite >>
Membre
Vous faites vraiment beaucoup de blabla raciste contre la race des SUV. J’aime une conduite basse, nerveuse. Mais quand j’aurais passer la 40ène et que mes enfants auront grandi je serais heureux qu’ils soit plus confortablement assis à l’arrière. Vous pouvez dire ce que vous voulez, la vie est plus agréable en passager dans un SUV que dans une berline, rien que pour la hauteur de vue. Une version GTI ben pourquoi pas si on veux tenter de relier un peu les différents monde. Conduisez un bon SUV et vous verrez qu’il y a aussi du plaisir à prendre sur… Lire la suite >>
Ricky Bobby
Invité

+1 – Depuis 4 ans, mon coupé 406 a perdu le titre de voiture principal.
Mes enfants ont 13 et 11 ans et ils ne veulent plus être engoncé à l’arrière même dans un fauteuil en cuir. Ils veulent de l’espace et pouvoir emmener éventuellement un copain avec eux (coupé = 4 places).
j’ai beau valoriser le V6, même mon fils préfère notre 3008 avec son toit panoramique, sa large console et l’affichage tête haute.
Donc le jour ou un 3008 GTi sort, je serai fortement intéressé, histoire de retrouver un peu plus de sensation à la conduite tout en satisfaisant ma famille.

dcomdim
Invité

Mes enfants du même âge que les tiens me tueraient si je me séparais de mon Coupé 406.Hors de question de céder aux sirènes du monospace, j’aime pas le « pratique » et puis il me faudrait alors un Labrador.

Ricky Bobby
Invité

Je garde précieusement mon coupé 406, c’est devenu MA voiture à moi tout seul !

Membre
Je m’en approche des 40 ans avec les enfants qui grandissent. Je ne suis pas anti SUV… Loin de là ! Qu’en il y a l’usage et le sens… Pourquoi pas un SUV pour plus de confort donc, mais un SUV GTi serait il confortable ? Avec des pneus taille basse pour limer le bitume ? Les Mégane RS ou 308 GTi sont-elle confortable ? Elles sont là pour le chrono ! Pour avoir traîner mon fils en 205 GTi (et même s’il adorait ça avec le pot inox) je peux vous dire que ça secoue dans le siège auto…… Lire la suite >>
Membre

Eh à quand un Porsche Cayenne GT3 RS avec les arceaux ! :).
Le jour où Échappement élira un SUV « sportive de l’année » j’achète un monospace !

Uberalles
Invité

Le Cayenne S Transsyberia &tait arceauté., c’est deja un bon debut

Membre

Et pour le coup ça a du sens. Il est pas arceauté pour le Nurb.

wpDiscuz