Accueil Mercedes Pebble Beach 2016 : Vision Mercedes-Maybach 6

Pebble Beach 2016 : Vision Mercedes-Maybach 6

602
10
PARTAGER

Après quelques teasers voici donc l’étude Vision Mercedes-Maybach 6, coupé 2+2 oscillant entre néo et rétro. Du contemporain baroque et un concept dans la lignée de la Maybach Exelero Coupé.

C’est peu de dire que l’étude Vision Mercedes-Maybach 6 ne passera pas inaperçue pour cette première sur le sol américain en ce milieu du mois d’août.

Coupé 2+2 mi néo mi rétro, l’auto se pose comme un coupé « glamour » représentant « le summum du luxe contemporain » selon le constructeur allemand.

Le gabarit ? Finalement 5,7 mètres de long, 2,1 m en largeur et 1,3 m de hauteur. Architecture technique retenue ? Électrique. Le coupé abrite en effet un ensemble électrique de 550 kW, soit 750 ch, alimenté par une batterie de 80 kWh.

Performances ? 250 km/h en vitesse de pointe bridée, moins de 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et une autonomie avancée à 500 kilomètres selon le cycle NEDC.

Différents types de recharge sont au programme dont une par induction. A signaler aussi la fonction de recharge en courant continu selon la norme CCS. Mercedes explique précisément que ce système offre une capacité de recharge jusqu’à 350 kW et, après cinq petites minutes de recharge, offre 100 km d’autonomie.

Et il y a le style, le design, les proportions, l’habitacle, ici un lien avec le Concept IAA, là un lien avec le concept F 015 Luxury in Motion. Très long capot, poupe distinctive, ligne de toit basse, calandre agressive, arrière plongeant, portes papillon comme un hommage à la 300 SL, lunette arrière spécifique (split window), pare-brise avec écran transparent, livrée de carrosserie rouge Maybach, jantes de 24″ dans la lignée de celles vues sur le Concept IAA, cuir, matériaux nobles, boiseries, set de deux valises exclusif, réalité augmentée commandée par les gestes, diffuseur alu, sorties d’air derrière les passages de roues, affichage numérique et compteurs traditionnels ronds, caméras numériques à la place des rétros, aluminium, capteurs surveillant quelques fonctions vitales, etc, etc.

Que peut laisser promettre cette étude statutaire après les Mercedes-Maybach S 500 et S 600 ? Que promet cet impressionnant coupé 2+2 high tech ? Pebble Beach c’est le rendez-vous du style et de l’élégance : pour certains cette Vision Mercedes-Maybach 6 entre parfaitement dans ce cadre. Pour d’autres au contraire…

Source : Mercedes.

Crédit vidéo : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pebble Beach 2016 : Vision Mercedes-Maybach 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

ça sert à rien mais c’est beau! Mercedes sait se caricaturer avec élégance et un certain humour (elle est outrancière au possible et Mercedes semble jouer avec cela) … On est loin de la mégalomanie affichée chez certains labels de VW-AG avec Audi ou Bugatti qui se prennent un peu trop aux sérieux sur certains concepts cars des années 2000… Et un BMW tout aussi sérieux ne sortirait pas ce genre de concept car follement amusement finalement!

Stormtrooper
Invité

Ce sabre laser de Jedi ne me fait même pas peur …….

http://img.turbo.fr/08285080-photo-insolite-la-renault-zoe-se-paye-star-wars.jpg

Carlos Ghost
Invité
Verth.
Invité

Bien vu. En même temps, ce gigantisme est tout à fait hors contexte mais, quitte à faire dans la démesure, style ou performance, c’est beaucoup plus réussi que les Bugatti Veyron ou Chiron, sans parler de l’Arlésienne Galibier dont les études n’ont rien pour séduire.

Prince Vaillant
Invité

Cette calandre est vraiment incongrue, kitsch à souhait.

crash71100
Invité

Je la trouve vraiment très joli avec un style a la fois moderne et ancien. Si la calandre est aussi imposante, c’est parce que un bon nombre de voiture de très haut luxe ont une grosse calandre.

wpDiscuz