Accueil Electriques Paris 2016 : l’Opel Ampera-e en sera

Paris 2016 : l’Opel Ampera-e en sera

140
1
PARTAGER

Sa cousine Chevrolet Bolt vient de confirmer un peu de retard pour les premières livraisons. Néanmoins, l’Opel Ampera-e sera à l’heure du salon de Paris.

Dans quelques semaines, la grande fête automobile parisienne aura de grandes chances d’être très électrique. Chez Opel, c’est l’Ampera-e qui tiendra la vedette. Ampera-e, que nous connaissons déjà sous le nom de Chevrolet Bolt. Opel adopte donc une stratégie similaire à celle de Chevrolet, en jouant sur la confusion des noms : Volt / Bolt, et en Europe Ampera / Ampera-e…

A l’approche de sa présentation officielle après quelques premières photos il y a quelques mois, Opel ne confirme pas grand chose. En fait, le constructeur parle surtout de performances, arguant des 360 Nm pour un 0 à 50 km/h en 3″2 ou un 80 à 120 km/h en 4″5. Mais pas un mot sur l’autonomie.

Rappelons que la Chevrolet Botl dispose d’une batterie de 60 kWh dotée de cellules LG. Et son autonomie est annoncée à 320 km, en cycle EPA moins favorable. En Europe, elle devrait se situer aux alentours de 400 km, pour un prix non encore confirmé oscillant entre 30 et 35000€. Comme sa cousine, elle sera produite dans l’usine d’Orion, dans la région de Détroit.

Source : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Paris 2016 : l’Opel Ampera-e en sera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

une voiture révolutionnaire, la seule pour concurrencer tesla. Sur ce coup là GM prendra un coup d’avance, pour la premiere fois.

wpDiscuz