Accueil BMW Paris 2016: BMW X2 sous forme de concept-car

Paris 2016: BMW X2 sous forme de concept-car

246
0
PARTAGER

Chaque SUV BMW aura bientôt son dérivé sportif. Après le X5 et le X3, c’est au tour du X1 de se décliner en X2. Celui-ci apparaitra au Mondial de l’Auto sous la forme d’un concept-car avant d’être présenté officiellement au début de l’année prochaine.

Le X2 sera le sixième SUV de la marque bavaroise et le deuxième à être basée sur la plateforme UKL partagée avec la deuxième génération de la Mini Countryman, elle aussi dévoilée à Paris.

Comme ses grands frères X4 et X6, le X2 arborera un regard identique à celui du X1, mais s’en distinguera par un pare-brise plus incliné et une ligne de pavillon plongeante. Celle-ci limitera vraisemblablement la visibilité et le volume du coffre. À l’intérieur, X1 et X2 partageront la même planche de bord, mais la configuration de l’espace arrière pourrait être légèrement différente.

À l’instar du X1, le futur X2 proposera une palette de moteurs à quatre cylindres montés transversalement. L’offre essence sera assurée par le 20i de 192 ch et le 25i de 231 ch tandis que les motorisations seront au nombre de trois : le 18d de 150 ch, le 20d de 190 ch et le 25d de 231 ch. Ces moteurs seront accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports.

Dans la lignée des X4 et X6, le X2 se voudra également plus dynamique que le X1 grâce à réglages des réglages de trains roulants plus sportifs.

Source: Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz