Accueil Actualités Entreprise Outre-Manche, un spot publicitaire pour l’Audi R8 jugé « irresponsable » et censuré

Outre-Manche, un spot publicitaire pour l’Audi R8 jugé « irresponsable » et censuré

142
30
PARTAGER

Le pendant britannique, alias Advertising Standards Authority, de notre autorité de régulation de la publicité vient d’interdire la diffusion d’un spot sur le petit écran. Un spot qui mettait en vedette l’Audi R8.

C’est à la suite d’une « plainte » adressée par un spectateur que ce spot a été ciblé par l’organisme Advertising Standards Authority tombant dans son collimateur. Un spot lequel vient finalement d’être interdit de diffusion à la télévision.

L’organisme régulateur britannique explique dans son arrêté (dans son intégralité via ce lien) les raisons qui ont conduit les décideurs (censeurs ou bienfaiteurs c’est selon) à prendre cette décision. Chez le constructeur on a expliqué  (cf lien précédent) simplement mettre en avant les freins carbone céramique, le V10 et la boîte de vitesses S-Tronic.

Cette réclame signée de l’agence Bartle Bogle Hegarty met en avant l’Audi R8, ses accélérations et son V10. Sous entend l’excitation que conduire le coupé allemand apporte (à haute vitesse ou en cas d’accélérations bien senties). C’est le contraire qui serait tristounet, mais bon…

Un gros plan sur une pupille qui se dilate au son du V10, une petite mélodie en fond, une partition de piano, des rugissements, un tunnel en filigrane et des jeux de lumière guident le fil conducteur de la publicité.

Ce spot a donc été censuré dans son contenu et catalogué comme potentiellement incitatif à une conduite irresponsable.

Censuré de la petite lucarne outre-Manche donc mais pas encore de la toile. La preuve ci-dessous. Reste à savoir quel levier (légal ou « politiquement acceptable ») actionner pour faire de la communication qui attire quand on entend séduire avec une Audi R8… Nouveau casse-tête pour les communicants. On ne vend pas 610 ch comme un paquet de lessive ou une boîte de laitages… Ou alors on peut aseptiser le message autour d’une auto cent pour cent plaisir de conduite…

Alors promotion d’une conduite irresponsable ou pas ?

En complément.

Essai Audi R8 10 Plus 610 ch.

Source : ASA.

Crédit vidéo : CarAds.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Outre-Manche, un spot publicitaire pour l’Audi R8 jugé « irresponsable » et censuré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

Le même spot avec la voiture filmée clairement sur circuit et non pas dans un environnement Urbain et le tour est jouer 🙂 implicitement on conseille les futurs acquéreurs à ne rouler vite que sur circuit ^^

The Stig
Invité

Faut arrêter les conneries là… ce matin née aseptisé me déprime…

The Stig
Invité

Il fallait lire « ce monde », bien entendu… j’aurais dû relire la correction automatique…

Membre

Ici à Taiwan , on a une version encore plus longue où on voit bien la voiture filer à toute allure sur une route ouverte ET … ça ne pose aucun problème… … PUTAIN QUE JE SUIS HEUREUX D’AVOIR FOUTU LE CAMP DE CETTE EUROPE DE MERDE!

Rapier
Invité

Sur ce coup c’est pas du tout l’europe… faut lire au moins la première ligne de l’article.

greg
Invité

Surtout depuis le Brexit 😀

rob64
Invité

Rapier, retourne a tes cours de géo.
greg, le brexit n’est pas encore appliqué.

greg
Invité

Justement mon ami, tu parles de l´Europe comme une entité uniquem alors que le cas d´espèce ne s´applique qu´à un seul pays dont la population vient de voter la sortie de l´UE.
Donc bon charité bien ordonnée commence souvent par soit-meme 😉

rob64
Invité

Pa compris post greg. Désolé.

crash71100
Invité

La Grande Bretagne n’est plus sur le continent européen ? Première nouvelle

Membre

Sauf que aucun autre pays au monde, Chine exceptee, a plus de constructeurs auto que la GB, de part la multitude de petits artisans. Le legislation anglaise etant tellement inexistante pour immatriculer une voiture que l’on voit des trucs incroyables sur route ouvert, entre les Mono, Ariel, Radical pour ce citer que des noms bien connus.
A Taiwan, vous n’avez rien 😀

georges
Invité

J’espère que tu y resteras pour ta retraite !

DiZeL
Invité

Ou pour soigner ton cancer.

opti78
Invité

d’un autre côté on peut se poser la question….: « combien de téléspectateurs qui ont vu la pub vont acheter une R8..??? », à mon avis cela doit être extrêmement proche de zéro. Si on achetait ce type de véhicule après une pub télé, ça se saurait… et ce serait génial, on aurait plein de pubs Ferrari, Mac Laren, Porsche, ….etc, etc et ce serait plus sympa que des pubs Clio, C3, Aygo, …. etc,etc.

pascal59
Invité

Pays de cons. Dito la France.

beniot9888
Invité

Bon vol, on ne te retient pas.

wpDiscuz