Accueil Kia Nouveaux chiffres sur la Kia Optima hybride rechargeable

Nouveaux chiffres sur la Kia Optima hybride rechargeable

109
1
PARTAGER

Le constructeur généraliste coréen dévoile quelques nouvelles donnée sur son Optima hybride rechargeable laquelle démarre progressivement sa carrière dans la large zone européenne avec un lancement désormais effectif de l’autre côté de la Manche à partir de 31 495 £ (prime de 2 500 £ déduite). Nouveaux chiffres sur la berline verte.

A l’instar de la précédente génération, le renouvellement de l’Optima s’est traduit par plusieurs versions dont une déclinaison hybride.

Mais aussi par une nouvelle version hybride rechargeable laquelle s’offre en outre quelques menues particularité su niveau style et sur le plan aérodynamique par rapport à la version classique (boucliers, inserts, prises d’air, badges, projecteurs leds, etc).

Cette version débarque peu à peu sur les marchés européens. Kia en profite pour communiquer quelques détails complémentaires sur celle dont le Cx est de 0.25 et dont le poids est de 1.7 tonne.

L’architecture technique s’articule entre essence et électrique, le 2.0 litres GDi de 156 ch et un bloc électrique de 50 Kw (68 ch) et à une batterie lithium-polymère de 9,8 kWh pour une puissance totale de 205 ch et 375 Nm.

Cette Optima PHEV clame 191 km/h en vitesse de pointe pour 9,4 s dans le 0 à 100 km/h et, grâce au cycle flatteur d’homologation, seulement 1,7 l/100 km à 37 g/km de CO2.  Temps de recharge ? Trois heures sur une prise de 240 v.

La vitesse de pointe en mode électrique est de 120 km/h pour une autonomie chiffrée à 54 km. Dans cette version dont l’empreinte environnementale est contenue la berline du généraliste coréen sera introduite dans les prochaines semaines sur notre marché offrant comme les autres Kia une garantie de sept ans.

Les tarifs seront officiellement révélés en marge de cette commercialisation logiquement programmée pour ce dernier trimestre.

A revoir donc sur le plan financier (avec et sans bonus) quand la berline actuellement proposée au catalogue s’affiche au prix plancher de 32 900 euros. Ceci alors que, parallèlement, l’Optima dans sa version hybride diesel semble bel et bien condamnée de son côté.

 

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouveaux chiffres sur la Kia Optima hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

belle voiture. Elle a l’air top. Pour le calcul de consommation, ce qui compte c’est l’autonomie en électrique: le calcul est nb de kilomètres quotidiens – autonomie en électrique. Ça varie pour chacun. Dans mon cas ma conso serait de 0l

wpDiscuz