Accueil Ford Les 48 heures du Mans… A Cologne !

Les 48 heures du Mans… A Cologne !

60
0
PARTAGER

Non, Foton n’y est pour rien. C’est Ford qui a organisé des « 48 heures du Mans », en marge du salon Gamescom de Cologne.

Pour se donner une image djeuns, la firme à l’ovale investi le salon Gamescom de Cologne (ville qui est également le fief de Ford Europe.) En guise d’animation sur son stand, il a demandé à cinq joueurs de se relayer sur Forza Motorsport 6. Pendant 48 heures, 29 minutes et 21 secondes, Cara Scott, Johannes Knapp, Andrea Lorenzo Facchinetti, Jesús Sicilia Sánchez et la Française Hélène Cressot pilote une Ford GT virtuelle sur le circuit des 24 heures du Mans. Signalons d’ailleurs que la GT fut dévoilée lors d’un autre salon du jeu vidéo, le CES. Ils sont désormais dans le Guiness Book des records.

Pour info, en 2 jours, nos cinq joueurs ont bu 32 boissons énergisantes, 146 bouteilles d’eau, 47 bouteilles de soda (NDLA : du Mountain dew ?) et ils ont mangé 3 kg de bonbons. Ils ont virtuellement parcouru 41 004km, soit 603 tours par personne. A titre de comparaison, lors des « vraies » 24 heures du Mans 2016, Stefan Mücke a passé 9 heures 5 minutes et 40 secondes au volant, soit 136 tours. Le pilote Allemand, présent sur le stand, est admiratif de l’endurance et du niveau de concentration des joueurs.

Source :
Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz