Accueil BMW L’électro-mobilité en ordre de marche chez BMW

L’électro-mobilité en ordre de marche chez BMW

60
0
PARTAGER

Comme les autres, le constructeur à l’hélice va aussi très rapidement mettre encore plus les doigts dans la prise. De nouvelles indiscrétions débarquent à ce sujet depuis l’autre côté de l’Atlantique.

BMW i. BMW iNext. Les deux leviers électriques actionnés pour l’heure par le constructeur allemand. Deux leviers qui s’articulent autour d’une citadine et d’un coupé hybride rechargeable, deux autos plutôt confidentielles sur les marchés où elles sont distribuées.

Afin de répondre aux futures normes environnementales toujours plus drastiques et faire diminuer sa moyenne d’émissions, chez le constructeur à l’hélice on va donner un coup d’accélérateur dans le domaine de la mobilité électrique.

Plusieurs étapes sont programmées. Ainsi le renouvellement de la citadine i3 devrait intervenir à horizon 2021/2022 quand celui de la i8 serait inscrit au calendrier 2022 ou une année plus tard. On ne peut balayer cette même i8 également alors aussi proposée en mode cent pour cent électrique.

Mais c’est aussi via une nouvelle venue que l’offre sera élargie, entre future i5 ou prochaine i6. C’est bien celle-ci qui marquera une autre étape. Chaîne de traction électrique, connectivité numérique et conduite autonome seront au centre de cette nouvelle auto.

Nouvelle avancée donc et le lancement de la BMW iNext, la voiture électrique autonome du futur. Une BMW iNext dont les technologies de conduite autonome auront alors concrétisé le rapprochement noué entre Intel, BMW et Mobileye. De quoi à court terme pour BMW faire un nouveau pas en direction de l’électro-mobilité.

Et on ne parle pas en plus des version électrifiées de certains modèles comme semble par exemple se profiler la fameuse nouvelle Série 3 ainsi animée. Tout ceci sera à revoir et détailler plus encore dans les prochains mois et prochaines années via les dernières avancées technologiques exposées ou la présentation d’étude, concept, show car.

Source : Automobilemag et BMW.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz