Accueil Mercedes La future Mercedes Classe C mise à la diète

La future Mercedes Classe C mise à la diète

309
1
PARTAGER

Alors que l’actuelle génération de la Mercedes Classe C affiche seulement deux années de carrière au compteur, on évoque sa future remplaçante.

Le futur de la Mercedes Classe C (celle qui a compilé toutes générations confondues plus de huit millions d’exemplaires) ? Dans un premier temps, et une présentation programmée pour le salon de Francfort l’année prochaine, un restylage de mi-carrière.

Un rafraîchissement de façade illustré ces dernières semaines quand un prototype assez peu maquillé était surpris sur la route en train de parfaire ses réglages.

Voilà pour le futur à court terme. Et à moyen terme ? On évoque la prochaine, alors sixième génération, devant être introduite à horizon 2020. De premiers détails ont été avancés par un responsable américain du constructeur à l’étoile.

La nouvelle mouture de la trois volumes fera plus largement appel à l’aluminium et autres matériaux afin de lui imposer une diète devant lui faire perdre de très nombreux kilogrammes.Combien ? Bonne question…

De quoi, forcément, se révéler aussi plus efficiente, moins énergivore et offrant de meilleurs niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

On rappellera que la Mercedes Classe C actuellement au catalogue clame un poids minimal à vide tout juste inférieur à 1,4 t (1395 kg) en entrée de gamme et berline C160 (quatre cylindres 1.6 l de 129 ch et 210 Nm).

Une héritière plus légère que sa devancière bénéficiant des dernières avancées dans le domaine : classique et logique pour cette prochaine Mercedes Classe C comme pour les autres…

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La future Mercedes Classe C mise à la diète"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Et s’ils diminuent la taille progressivement de génération à génération !?
Cela fait perdre du poids et c’est le moyen d’élargir la gamme vers le bas.
Pour arriver à une Classe A dans Segment A, Classe B au Segment B, Classe C… Etc.
Surtout que l’ensemble des autos ont tous finit par devenir trop encombrantes et trop lourdes au fil des années.
Certains architectes continus à concevoir des parkings souterrains comme si l’auto standard était encore la Renault 4CV 😀

wpDiscuz