Accueil Indycar Indycar 2016 : encore des pilotes d’Indy Lights en piste

Indycar 2016 : encore des pilotes d’Indy Lights en piste

81
0
PARTAGER

La saison 2016 d’Indycar s’achèvera le 18 septembre, à Sonoma. Avant cela, le 8, les écuries se rendront sur l’ex-Sears Point (et ex-Infineon Raceway) pour un ultime test. Et on y trouvera trois pilotes d’Indy Lights dans les rangs.

Josef Newgarden (Carpenter) est en train de jouer la 3e place de l’Indycar 2016. Ed Carpenter confie sa voiture à un débutant, afin de bénéficier de kilomètres supplémentaires. Zach Veach est l’heureux élu. 3e de l’Indy Lights 2014, le pilote Américain tente ensuite vainement de « monter » en Indycar. Il retourne en Indy Lights en 2016. Ce test marquera la première fois qu’il s’assoit dans une Indycar. Carpenter songe à passer à trois voitures en 2017. Mais on l’a vu, Veach n’a pas l’ombre d’un budget et après Sonoma, il ne remontera pas de sitôt dans une Indycar…

Sam Schmidt a déjà fait roulé Jack Harvey fin juillet. Cette fois-ci, Santiago Urrutia monte dans la voiture de James Hinchcliffe (qui peut envisager un top 5) et Andre Negrao, dans celle de Mikhail Aleshin (qui a de minces chances de top 10.) Urrutia, nouveau leader de l’Indy Lights, aurait ue cassette. Du coup, le champion de Pro Mazda 2015 a forcément une bonne côte dans le paddock. C’est donc étonnant de ne le voir débarquer que maintenant en test.
Negrao a pour tout palmarès un succès en Formula Abarth (hors-championnat) et des victoires lors des courses qualificatives du Brazil F3 Open. Ensuite, le Brésilien ne marque guère les esprits en FR 3.5 et en GP2. Pilote Sam Schmidt en Indy Lights, il pilote pour la même équipe en Indycar.

Signalons qu’avec ce quatrième test, la quasi-intégralité du plateau d’Indy Lights aura roulé en Indycar. Reste à savoir combien sont vraiment en course pour un baquet en 2017…

Crédit photo : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz