Accueil Berlines Hyundai tease l’i30

Hyundai tease l’i30

168
7
PARTAGER

Avec 89 957 ventes l’an passé, la Hyundai i30 est avec le Tucson le fer-de-lance de la conquête de l’Europe pour le constructeur coréen. Son renouvellement n’est pas un évènement anodin. Avec une présentation prévue le 7 septembre, Hyundai a dévoilé un teaser, sous la forme de trois photos et d’une vidéo qui annoncent une i30 ambitieuse et prometteuse.

Les premières photos confirment que les nouveautés stylistiques apparues l’an passé sur la Hyundai i40 restylée évoluent sur la nouvelle compacte coréenne. Les phares avant adoptent des lignes plus angulaires tandis que les feux de jours sont verticaux comme sur la récente Ioniq.

Hyundai-i30-Calandre

La calandre hexagonale adopte des angles moins marqués lui conférant un dessin plus premium. Baptisée « Cascading grille », Il faut y voir le coup de crayon de Peter Schreyer. Auteur du fameux « Tiger Nose » de Kia, il avait été nommé responsable du style chez Hyundai en janvier 2013. Nul doute que dès sa nomination, il s’est attaché à développer une calandre spécifique à la marque coréenne. L’arrière reçoit également des feux au dessin plus statutaire. Sans la moindre équivoque, Hyundai a décidé d’aller chatouiller les ténors du segment. L’intérieur devrait aussi devenir plus raffiné. La console centrale laissera sa place à bloc central plus léger s’inspirant de ce qui se fait chez BMW et Mazda.

Hyundai-i30-Arriere

La palette des motorisations n’est pas connue à ce jour, mais il est d’ores et déjà certain que la version la plus puissante sera propulsée par un 2 litres turbocompressé. Destiné à équiper une version sportive baptisée « N », celui développera une puissance de 260 ch et un couple de 309 Nm. Associé à une boîte manuelle à six rapports, il permettra à la future i30 N d’atteindre les mythiques 250 m/h en vitesse de pointe. L’i30 pourrait aussi proposer une version hybride dont le moteur serait repris de la Ioniq.

Des carrosseries trois portes, cinq portes et break, la nouvelle i30 ne conservera que les deux dernières. Les faibles ventes de la version trois-portes n’ont pas motivé le constructeur à continuer sa commercialisation.

La présentation du 7 septembre nous permettra d’en savoir plus. Son lancement grand public aura lieu au Mondial de l’Auto de Paris.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hyundai tease l’i30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

HS: Toujours pas d’amélioration quand à la mise à jour de votre site au chargement de la page d’accueil, c’est pour bientôt? J’avais un article d’il y a deux jours en page d’accueil aujourd’hui.

Thibaut Emme
Admin

Oui, nous travaillons sur une nouvelle archi durant les vacances. Cela réglera ce souci et d’autres.
Merci de votre patience et compréhension.

das godasse
Invité

J’en profite aussi pour un truc, ceux sont vos menus déroulant en haut de la page. Dés que l’on navigue dedans un peu vite, le menu se barre. Je ne sais pas si cela vient de chez vous ou de mon navigateur mais bon je tenais à le dire.

Quorbach
Invité

J’ai aussi la même chose ici, Chrome sur Mac.

SAM
Invité

Le Tuscon et cette i30 semble magnifier les lignes de BMW. Qui s’en plaindra! Hyundaï avec son design semble ringardiser Nissa et son design de plus en plus torturé! Honda et Nissan vont commencer à prendre peur!!!!

jimbal
Invité

Cet avant-goût est alléchant. Reste à espérer qu’ils auront fait l’impasse sur les vilaines ailes avant en arcade du modèle actuel.

Khan
Invité

La première photo m’a tout de suite donner une impression de voir une Infinity et ensuite en regardant de plus prêt on voit que la marque commence à obtenir une identité avec des lignes plus sobres et subtile , ils vont dans le bon sens quand certains japonais se perdent à vouloir trop mettre en avant l’utile plutot que le design

wpDiscuz