Accueil Hyundai Hyundai Genesis G70 en tenue de camouflage

Hyundai Genesis G70 en tenue de camouflage

117
0
PARTAGER
Hyundai Genesis G70

Après avoir tergiversé pendant des années, Hyundai a franchi le pas et lancé sa marque de luxe, Genesis. Depuis le constructeur coréen y va tous azimuts pour se doter d’une gamme complète.

Si la G90 lancée récemment est le vaisseau amiral de la nouvelle marque, le modèle le plus vendu devrait être la future G70. Présentée comme une rivale de la Série 3, elle a été surprise lors de tests estivaux.

Hyundai ne cache pas ses intentions avec la G70 et a d’ores et déjà déclaré que la future berline premium serait la plus sportive de la gamme. Le prototype surpris est bien camouflé, mais la Genesis Hybrid Sports Sedan Concept dévoilée au dernier salon de New York nous a déjà permis d’en apprécier les proportions. Ce concept-car arborait un niveau style baptisée « Athletic Elegance » et caractérisé par une silhouette épurée.

Le passage à la production semble avoir abandonné les extravagances du concept, ce qui est une bonne nouvelle sur un marché conservateur où le sérieux prime sur la frilosité. Dessiner une berline sportive sans héritage qui soit à la fois original sans tomber dans l’outrance est un exercice de haute voltige. L’avenir dira si Hyundai a réussi l’exercice.

Sous le capot, la G70 devrait offrir une palette restreinte. Les rumeurs évoquent un 4 cylindres 2 litres turbocompressé de près de 250 ch et peut être le V6 3,8 litres de la G80. La gamme pourrait être coiffée par une version sportive propulsée par le nouveau V6 3,3 litres biturbo qui développe 370 ch. Une hybride serait également au programme.

 Photos ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz