Accueil Supercars Hypercar Inferno : 1400 ch, 1520 Nm, 1200 kg et 2 millions...

Hypercar Inferno : 1400 ch, 1520 Nm, 1200 kg et 2 millions d’euros

116
2
PARTAGER

Tiens la terrifiante (ou terrible c’est selon) hypercar mexicaine Inferno respire encore et toujours… Mieux elle semble toute proche de prendre la route puisqu’on avance le coup d’envoi de la production. Diable…

Vous trouviez le coup de crayon de la Lamborghini Veneno bien trop insipide ? Rassurez-vous voici du lourd. Du piquant. De l’angulaire. Un simili vaisseau spatial campé sur ses quatre enveloppes. Une autre forme de Batmobile… Bref à chacun de voir midi à sa portière.

L’Inferno ? Une hypercar mexicaine dévoilée il y a plus d’un an maintenant après sept années de gestation. Le fruit d’un travail entre équipes de designers, ingénieurs, et tout ce qui va bien, entre Italie, Mexique ou USA. Un projet stylistique supervisé par un certain Antonio Ferraioli ex de la firme de Sant’Agata Bolognese.

Une machine incroyable (au sens premier du terme) dont on doutait un jour de mettre en avant la concrétisation. Visiblement des fonds suffisants ont été récoltés pour passer la vitesse supérieure.

Le coup d’envoi de la production (toujours en Italie comme présenté au départ) s’annonce pour une hypercar dont les derniers chiffres officiels donnent le tournis (autant que les images peuvent donner mal à la tête) : V8 Biturbo d’origine inconnue, 1400 ch, 1520 Nm, 1200 kg, plus de 395 km/h en vitesse de pointe, 2,7 s pour passer de 0 à 100 km/h… Et un prix plancher oscillant à première vue autour des deux millions d’euros. Une paille. Mais bien lourde la paille.

On rappellera aussi que la structure inédite devant offrir le meilleur entre poids et résistance s’articule notamment à travers un mélange entre aluminium, zinc et argent.

Les Mexicains au volant semblent particulièrement confiants puisque cette hypercar ne serait que la première d’une lignée avant de nouveaux modèles. Chouette. Ou pas.

Pour mémoire en son temps la Lamborghini Veneno (encore elle) avait été installée à la première place d’un top cent peu glorieux… Mais où donc viendrait se positionner cette  exotique mexicaine si on devait établir un nouveau palmarès ? Les goûts et les couleurs certes, beauté et subjectivité… Mais quand même…

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Inferno Exotic Car.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hypercar Inferno : 1400 ch, 1520 Nm, 1200 kg et 2 millions d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

On ressent bien l’inspiration du masque de catch mexicain ^^

Dans le top 100 des horreurs automobiles, on pourrait citer une autre Lamborghini, l’egoista ^^

veyron44
Invité

Le V8 GM comme tout les gars qui se présente avec une hypercar V8 turbo de 2000ch : °

wpDiscuz