Accueil Dodge Hennessey dégoupille la Dodge Challenger Hellcat HPE1000 Supercharged

Hennessey dégoupille la Dodge Challenger Hellcat HPE1000 Supercharged

194
3
PARTAGER

Jamais avares les Américains de la maison Hennessey Performance dégoupillent la Dodge Challenger Hellcat HPE1000 Supercharged. Attention, missile sol-sol en approche depuis l’autre côté de l’Atlantique.

Anémique et tristounette la Dodge Challenger Hellcat dans sa stricte déclinaison de série ? Non pas vraiment.

Mais évidemment chez les Américains de la firme Hennessey Performance rien n’est jamais suffisant. Au catalogue du préparateur US ? Les programmes HPE800 ou HPE850 pour les petits joueurs.

On trouve également le dernier programme en date alias Hellcat HPE1000 Supercharged. Attention les mirettes. Attention ça va fumer sur le quart de mile.

Les chiffres donnent le tournis. La puissance de l’Américaine culmine en effet à 1012 ch à 6 500 tr/min pour un couple dantesque annoncé à 1315 Nm à 4 200 tr/min.

Compresseur 4.0 l à 0,96 bars, reprogrammation électronique, injecteurs, système d’admission d’air haut débit, pompe à carburant, ligne d’échappement, etc, etc, sont autant des modifications apportées dans le large compartiment technique.

Et quand elle s’aligne dans l’exercice si particulier du quart de mile cette terrible Hellcat HPE1000 Supercharged ne perd pas de temps affichant un chrono de 9,9 s à la vitesse de 227 km/h. Et le 0 à 96 km/h ? 2,7 s.

Comme de coutume Hennessey complète avec plaques distinctives, plaques numérotées et signées par John Hennessey, et badges. La garantie est de 12 000 miles ou d’une année.

Source : Hennessey.

Crédit illustrations : Hennessey.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hennessey dégoupille la Dodge Challenger Hellcat HPE1000 Supercharged"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité

+450nm? J’espère que la boite tiendra le coup, elle est donnée pour 900nm max..

Boncoin
Invité

La nouvelle Dodge Challenger est sublime avec son profil néo-rétro qui lui va si bien. En revanche la préparation Hennessey c’est bien mais je pense que l’on ne dépasse pas les 5 minutes de route après avoir fait une pointe…

Invité

Boncoin,bien sur que rouler dans le plancher ca dépense,mais pas autant que l on pense.le débit d air est tellement élevé que la consommation tourne autour de 5.4 milles au gallons,contrairement a 2 milles au gallons pour la Veyrone.amitié

wpDiscuz