Accueil Hyundai Commandes vocales Amazon Alexa pour Genesis

Commandes vocales Amazon Alexa pour Genesis

78
0
PARTAGER

Selon certaines indiscrétions, Hyundai et Google  pourraient collaborer de manière plus poussée dans le cadre de la conduite autonome et semi-autonome, mais  la collaboration ne sera pas exclusive. Amazon devrait travailler également à ce sujet avec le constructeur coréen.

Hyundai vient en effet d’annoncer que sa marque Genesis sera la première entreprise à permettre aux utilisateurs de contrôler à distance une variété de fonctions d’un véhicule à l’aide des commandes vocales Amazon Alexa.

Si un nombre croissant de constructeurs automobiles proposent des connexions Smartphone, Hyundai affirme que la technologie qui sera mise en œuvre dans les Genesis constitue une nouveauté dans l’industrie automobile, faisant en effet appel à une tierce partie – Amazon – pour offrir un autre moyen de se connecter et de contrôler les fonctions d’un véhicule.

Disponible sur la Genesis G80 dès maintenant et sur la G90 dès sa prochaine mise en vente, le système d’installation utilisera les fonctionnalités sans fil d’Amazon déjà mis en œuvre dans un contexte domestique – tels que Amazon Echo, Echo Dot et Tap – pour pouvoir notamment verrouiller ou déverrouiller le véhicule, le démarrer, régler la température ou klaxonner. La fonctionnalité logicielle sera intégrée dans les Genesis sans frais supplémentaires – affichés – pour l’acquéreur. Lequel sera doté par Hyundai d’une carte-cadeau Amazon pour lui permettre de se procurer un dispositif Alexa activé.

Genesis est le premier constructeur à introduire dans ses véhicules la connectivité Alexa, ses concurrents tels que Ford et BMW ayant certes promis des capacités similaires mais dans un proche avenir uniquement. Le fait d’être pionnier sur le marché doit également être vu comme un coup de pouce de Hyundai pour attirer les consommateurs vers une marque Genesis naissante.

A l’heure actuelle, le système installé dans les Genesis ne permet pas de se connecter de la voiture à la maison. Il n’est donc pas possible – pour l’instant – de commander à partir de systèmes embarqués dans le véhicule d’ouvrir une porte de garage ou d’allumer les lumières de la maison, mais le constructeur a laissé entendre que de telles fonctionnalités pourraient être offertes rapidement.

Sources : Automotive News

Crédit Photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz