Accueil Actualités Entreprise Futur proche chez Genesis : réseau, gamme, marketing

Futur proche chez Genesis : réseau, gamme, marketing

117
0
PARTAGER

Sur tous les fronts entre élargissement conséquent de sa gamme alternative et offre sportive enrichie entre GT et N, le groupe sud-coréen, et Hyundai plus précisément, entend aussi se faire une (petite ?) place dorée au milieu des constructeur premium.

Avec Genesis, Hyundai a tout à construire partant pratiquement, presque seulement, d’une feuille blanche.

Le constructeur coréen entend tout simplement, pas une sinécure, installer progressivement Genesis comme un élément à part entière sur l’offre premium et son juteux marché. Une installation qui va demander du temps. L’image et la réussite, si c’est le cas, de Genesis ne se fera pas du jour au lendemain.

Sur les plus gros marchés en terme de volume (USA ou large zone Asie par exemple, le lancement en Europe ayant été annoncé en 2019) Genesis va petit à petit abattre plusieurs cartes.

Des atouts dans la manche de la marque avec, en premier chef, le lancement de la statutaire G90 devant reléguer loin derrière la Hundai Equus et la G80. Puis ce sera la fameuse G70 celle qui devra réaliser une grosse partie du volume.

Une berline qui viendra essayer de grappiller des vantes aux Allemandes Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes Classe C mais aussi à la Jaguar XE. Afin de couvrir tous les segments et différentes silhouettes, un dérivé coupé sera introduit ultérieurement en face du coupé A4, de la Série 4 ou du coupé Classe C.

Viendront ensuite, modèles incontournables, au moins deux SUC sur autant de segments différents. Parallèlement à ce lancement produits l’image de la marque va devoir se construire entre campagnes de communication, supports et réseaux sociaux, sponsoring d’évènements, etc.

Un programme planifié sur les deux ou trois prochaines années pour commencer tout comme un réseau de concessionnaires appelé à constamment croître. Reste à savoir si les concessionnaires Hyundai seront alors directement les distributeurs, si une place à part sera faite au sein du réseau (ce qui semble annoncé sur le marché nord-américain) ou si un réseau complémentaire bien plus onéreux officiera.

Tout ceci sans oublier deux autres atouts : une touche de sport et une pointe de vert. Alors tout ceci verra peut-être Genesis réussir à pêcher dans ses filets des clients jusqu’ici fidèles d’une autre marque premium

Source : Autonews.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz