Accueil Chevrolet Dieselgate : le malheur des uns, le bonheur (espéré) des autres

Dieselgate : le malheur des uns, le bonheur (espéré) des autres

90
1
PARTAGER

Et si le malheur des uns (en l’occurrence Volkswagen) sur le marché américain faisait par ricochet le bonheur des autres (en l’occurrence le groupe GM) ? Une possibilité pour un très haut responsable du groupe…

Au sein de l’organigramme du constructeur américain, Dan Nicholson occupe un poste clef, celui de directeur en charge des groupes motopropulseurs de General Motors.

Un poste clef donc et quand l’homme prend la parole on peut lui donner quelque crédit… Se confiant dans les colonnes d’un titre américain, il est revenu sur le dieselgate et l’affaire VW.

Pour lui aucun doute, ce n’est pas l’image des motorisations diesel qui a été salie. Les clients resteront fidèles à ce type de motorisations. Et comme chez VW on a choisi de progressivement se retirer, le groupe GM entend bien séduire ces clients.

Des clients pas spécialement fidèles à une marque (généraliste) mais bien à un type de motorisation. Et de draguer plus ou moins alors ouvertement les actuels propriétaires d’une VW TDI sur le sol américain. Appel du pied à l’heure de changer leur Jetta ou leur Golf par exemple…

Et justement chez le généraliste Chevrolet on a dans les cartons une berline Cruze en motorisation de ce genre, déclinaison alors animée par un moteur cousin du 1.6 l CDTI qu’on retrouve au catalogue du constructeur au Blitz. Et qui devra passer par la case homologation de l’EPA.

Confiant sur l’avenir des motorisations diesel sur le marché américain (sur leur segment les GMC Canyon et Chevrolet Colorado avec un tel moteur marchent plutôt bien), Dan Nicholson espère bien que la prochaine Chevrolet Cruze du genre (lancement programmé l’année prochaine) percera aussi.

Pas comme le fut alors en son temps la Cruze Clean Diesel alors très loin d’une certaine… Volkswagen Jetta TDI…

Source : Autonews.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dieselgate : le malheur des uns, le bonheur (espéré) des autres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Charles.w
Invité

Ca ne changera rien au fait que GM vends des voitures qui tombent en pièces rapidement ou électrocutent leur proprio lorsqu’ils cherchent (les fous) à démarrer 😉

wpDiscuz