Accueil Constructeurs De quoi la Ferrari F142M M3 est-elle le nom ?

De quoi la Ferrari F142M M3 est-elle le nom ?

203
4
PARTAGER

Un prototype de Ferrari tout récemment surpris pose quelques questions et permet d’avancer quelques (autres) hypothèses.

Le code F142M est, chez Ferrari, réservé à la 488 GTB. Mais cette Ferrari surprise est dénommée F412M M3 et bizarrement affublée. Si la première hypothèse émise était relative à la future Dino, ce nom de code semble venir démentir une telle hypothèse.

En demeurant dans la filiation de la 488 GTB d’autres hypothèses doivent donc être émises. La plus évidente ? Une évolution radicale de la 488 GTB, façon 488 Speciale. Mais on pourrait aussi penser au prototype d’une 488 évoluée intégrant un KERS, et donc à une 488 « hybridée ». Il ne faut sans doute pas non plus écarter la possibilité d’une 488 unique, spécialement conçue à la demande d’un client du département On-Off, lequel, on le sait, est d’ores et déjà très occupé à œuvrer jusqu’en 2021 au moins.

Le dossier est ouvert et à suivre.

Source : Jalopnik

Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "De quoi la Ferrari F142M M3 est-elle le nom ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

C’est le département « One-Off ». Sinon c’est juste un interrupteur… ?

regamey
Invité

Dites-nous tout, vous avez pris des cours en cachette avec François! Mais ce n’est qu’une hypothèse, hypothèse, hypothèse…

Verth.
Invité

Oui, bon, bein… Encore du flan !

Khan
Invité

J’espère que la futur 488 GTB radical portera le nom de 488 challenge stradale en honneur de la 360 modena qui était juste magique ^^

wpDiscuz