Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

84
0
PARTAGER

Deux nouveaux SUV en provenance de Chine cette semaine. Dont un nouveau Zotye, qui pour une fois a changé de source d’inspiration.

Enranger G5

La petite marque qui monte peu à peu (2000 voitures par mois en ce milieu d’année 2016) étend à nouveau sa gamme, avec un second crossover, le Enranger G5. Plus imposant, il n’est pas dérivé du plus petit G3, mais directement du monospace 727/737. Ce qui devrait donc lui permettre d’offrir lui aussi 7 places.

Pour transformer le monospace en crossover, Enranger utilise une recette classique : protections latérales et de bas de caisse, calandre plus imposante… Et pour imposer un côté un peu plus haut de gamme, l’habitacle profite de la planche de bord dotée du grand écran de 16 pouces. Une disposition annoncée dès le lancement des G3 et 737. Sous le capot, le 1.5 Mitsubishi développe 113 ch et 141 Nm.

2016-Weichai-G5-2

Source : Weichai

Zotye T700

Zotye-T700

Comme les SUV lui réussissent, Zotye continue donc à élargir sa gamme, et le T700 sera le prochain lancement. Et pour une fois, le petit constructeur n’a pas puisé son inspiration dans le catalogue du groupe Volkswagen. On ne peut pas dire pour autant qu’il soit une création 100% originale, tant il semble inspiré par le Range Rover Evoque… Il sera néanmoins bien plus imposant que ce dernier avec 4732 mm de long et 1924 mm de large. L’inspiration sera aussi la même à bord, puisque l’on retrouve une commande de boîte de vitesse automatique rotative et rétractable…

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz