Accueil BMW BMW Série 7 coupé prévu pour 2019

BMW Série 7 coupé prévu pour 2019

377
10
PARTAGER
BMW Série 7 coupé pour 2019

Lancée depuis un an, la BMW Série 7 peine à rencontrer le succès et le constructeur travaille sur une Série 7 coupé dans l’espoir d’augmenter les ventes.

Alors qu’en 2012, la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S étaient au coude à coude sur le marché des limousines, la limousine de Munich affiche aujourd’hui des ventes de 40% inférieures à celles de la limousine de Stuttgart. C’est une mauvaise nouvelle pour le constructeur munichois et quand en plus la Tesla S devance les deux allemandes, c’est un véritable camouflet.

L’état-major ne baisse pas les bras et a décidé d’adjoindre un coupé à la Série 7. En toute logique le futur Série 7 coupé devrait être baptisé Série 8 comme c’est la règle chez BMW, mais toute règle a une exception. Alors que le Série 8 est annoncé pour 2020, le futur Série 7 coupé pourrait être une variante plus luxueuse de la berline. BMW pourrait emboîter le pas à Mercedes qui commercialise déjà une version « über-Classe S” sous le patronyme Maybach.

L’insuccès d’un modèle comme la Série 7 n’est jamais un bonne nouvelle pour un constructeur premium. En moyenne, les modèles de la marque affichent une marge de 9,2%. La Série 7 atteint les 11%. Avec l’arrivée de l’Audi A8 l’an prochain et de la future A9 en 2020, BMW doit rapidement relancer son offre haute de gamme.

 

Source: Bloomberg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "BMW Série 7 coupé prévu pour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« la BMW Série 7 peine à rencontrer le succès » C’est que la Mercedes Série S et la Tesla S captent toutes les ventes. La Panaméra récupère le reste. Audi A8, BMW Série 7, Lexus LS regardent sans vraiment se vendre. La seule qui pourra faire encore un carton c’est la nouvelle Lincoln Continental à ce niveau de gamme car le réservoir de clients possédant une Town Car semble inépuisable!

Dons autant sortir un p’tit coupé Rolls, il se vendra mieux!

Hwayoil
Invité

« En moyenne, les modèles de la marque affichent une marge de 9,2%. »

Intéressant. On a une idée du chiffre chez les autres constructeurs ? ( premiums, généralistes, low cost )

Kero San
Invité
Attention, comparons ce qui est comparable : en 2012, la Classe S était en toute fin de vie, quand la Série 7 venait d’être restylée, profitant ainsi d’un relatif « effet nouveauté ». Par ailleurs, on peut considérer que cette génération de Classe S était l’exception qui confirme la règle en se voyant contester son leadership par la concurrence. Il faut se rappeler qu’à l’époque, cette Classe S avait été largement critiquée pour son « inspiration » BMW avec son arrière à promontoire, son dynamisme inédit et ses plis de tôle plus proches du flame surfacing que de l’élégance classique. Et puis bon, avouons… Lire la suite >>
SAM
Invité

Aux USA, pour une Série 7 vendue, ce sont 3 Classe S qui sont immatriculées, cela a toujours été un fait à ce niveau de gamme. Mercedes règne en maître et Tesla est venu contesté cette suprématie par des chiffres jamais atteints par BMW, Audi ou Lexus. Les Cadillac CTS, Lincoln Continental et Panaméra faisant exception aux USA pour les deux premières (administrations, traders, acteurs, services de locations, pompes funèbres et patriotes) et à l’échelle mondiale pour la troisième!

Invité

En realite, la Tesla est plus une concurrent des classe E que classe S. Certes chere, mais c’est pas le meme standing et luxe inerieur qu’une classe S.

Le probleme c’est que la serie 7 ressemble a une grande serie 3, alors que la classe C de Mercedes ressemble a une petite classe S…

Et aux US, BMW n’a pas la meme image que Mercedes, et Audi est encore un cran en dessous.

Uberalles
Invité

Ce n’est pas un souci justement l’homogénéité de berlines chez Mercedes. Les C, E et S se sont la plupart du temps eu un dessin tres proches et se vendait bien.. La W201 a été un succés pour Mercedes en reprenant le dissin de la W124 et W140.

Francois
Invité
Bern : L’afaire peut se discuter avec Tesla, sa taille la place entre les segments E et F. Chez BM, les séries 5 et 7 mesurent 4,9 et 5,09 mètres contre 4,97 mètres pour la VE qui n’a pas un gros moteur à placer en position longitudinale. J’ajoute que sa puissance mini, au-dessus de 300 chevaux, et ses prix la rapprochent davantage du haut du panier. SAM : C’est plutôt la XTS la rivale de la Série 7 et encore pas vraiment parce qu’avec la Continental, elles représentent une catégorie à elles seules, les autos de plus de 5,1 mètres… Lire la suite >>
Will
Invité

En même temps c’est pas très raffiné ces gros naseaux :/

Khan
Invité

J’espere qu’ils vont réussir à affiner la ligne de la voiture en donnant un air dynamique à cette série 7 ; un peu comme la série 6 grand coupé qui reste pour moi un des véhicule le plus équilibré en terme de desgin entre agressivité et de raffinement …

wpDiscuz