Accueil Honda WTCC 2016 : Une quatrième Honda Civic pour Ryo Michigami à Motegi

WTCC 2016 : Une quatrième Honda Civic pour Ryo Michigami à Motegi

107
0
PARTAGER

Les fans japonais de Honda qui se déplaceront à Motegi en septembre pour l’épreuve de WTCC pourront y supporter leur héros local en la personne de Ryo Michigami pour qui Honda engagera une quatrième Civic.

Ryo Michigami est un parfait exemple des pilotes « maison » des grandes marques au Japon. Tatoué Honda depuis sa plus tendre jeunesse, il n’a que très rarement pris le volant en compétition d’une voiture qui ne soit pas frappé du H. Ryo Michigami, c’est avant tout « Mister NSX ». Il a accompagné l’épopée de la NSX en JGTC et en Super GT, remportant le titre en 2000 pour le compte de l’écurie Castrol Mugen et gagnant huit courses au cours des 16 saisons passées dans la catégorie reine du championnat japonais chez Honda. Il a quitté la catégorie en 2013 en tant que pilote, mais pas les paddocks puisqu’il est le team manager de l’écurie Drago Corse formée par Honda et engagée en Super Formula et en Super GT, un rôle qui convient bien à ce pilote affable et réfléchi de 43 ans. Outre cette fonction, il a joué un rôle non négligeable en temps que pilote de développement pour la dernière génération de la Civic Type R.

Ryo Michigami sera engagé sur une quatrième Civic de l’écurie officielle du team JAS aux couleurs Castrol aux côtés de Tiago Monteiro, Rob Huff et Norbert Michelisz pour l’épreuve de Motegi seulement dans un premier temps. Connaissant par coeur le moindre centimètre carré de la piste de la préfecture de Tochigi, il aura son mot à dire et le soutien inconditionnel des fans de la famille Honda, toujours très nombreux dans les tribunes de ce circuit qui appartient au constructeur.

Source et photo : WTCC/Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz