Accueil Rallye WRC 2017 : Toyota Gazoo Racing communique sur sa Yaris

WRC 2017 : Toyota Gazoo Racing communique sur sa Yaris

127
0
PARTAGER

Tout comme ses futurs concurrents VW, Citroën ou Hyundai par exemple, Toyota continue le développement de sa Yaris pour la prochaine saison 2017 du championnat FIA WRC.

Le constructeur nippon continue également de communiquer sur sa future monture précisant que plus de 5000 km ont été couverts mais que ce n’est qu’un début évidemment. « Nous avons travaillé dur pour être à l’heure. Nous avons fait pas mal de sessions de test depuis le mois de mai et nous avons collé à notre agenda. Une deuxième voiture nous a aidé à augmenter le rythme et diversifier les tests de développement » déclare Tommi Mäkinen, le patron du Toyota Gazoo Racing WRC.

En effet, Toyota a construit deux voitures pour pouvoir séparer le travail en deux grandes parties. Une est restée en Finlande et nous avions pu la voir sur les pistes en forêt, l’autre est en Espagne et au Portugal. La première travaille sur l’endurance et la fiabilité, de la voiture mais aussi du groupe moteur+boïte, la deuxième se focalise sur les réglages des suspensions. Toyota avoue ne pas avoir commencé le travail sur asphalte.

Le boss n’a laissé le soin à personne de déverminer la voiture puisque c’est Tommi Mäkinen lui-même qui a roulé la voiture. Il a été remplacé depuis par Juho Hanninen et Jarkko Nikara. Côté voiture, la Yaris est toujours largement camouflée. Elle arbore toujours un trou central qui semble relié à un diffuseur au milieu du capot. A l’arrière l’aileron parait avoir évolué et des ouvertures sont apparues sur les énormes ailes arrières.

Pour le moment tout le monde semble fédéré derrière le projet mais le chemin est encore long avant le début de la saison 2017. « Je suis vraiment fan de cette atmosphère familiale (…) Je suis heureux de voir que tout le monde a adopté la même approche et pousse dans la même direction » ajoute le quadruple champion du monde, Mäkinen. Une famille au fort accent finlandais.

Source et illustration : Toyota Gazoo Racing WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz