Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle usine Mercedes à Kecskemét (Hongrie)

Une nouvelle usine Mercedes à Kecskemét (Hongrie)

243
0
PARTAGER

Ouverte en 2012, l’usine Mercedes de Kecskemét va être complétée d’une autre unité dans les années à venir. Cette seconde usine produira des modèles traction et propulsion.

La production de l’usine Mercedes de Kecskemét en Hongrie a débuté en 2012 avec la Classe-B. Elle est à présent un élément essentiel de l’offensive de Mercedes sur le segment des compactes et tourne à plein régime. 180000 Classe-B et CLA (Coupé et Shooting Brake) y ont ainsi été assemblés l’année dernière.

Et alors que Mercedes prévoit de porter sa gamme de 32 à 40 modèles dans les années à venir, l’expansion de l’outil industriel est nécessaire. Y compris donc en Europe, et c’est la Hongrie qui a à nouveau convaincu Daimler. Une seconde usine sera ainsi implantée à côté de l’actuelle à Kecskemét. Une usine complète, comprenant assemblage donc, mais aussi tôlerie, peinture et un parc fournisseurs. Avec une production flexible,elle produira des modèles à roues avant motrices (future gamme de compactes) mais aussi à roues arrière motrices.

Cette seconde usine devrait débuter sa production d’ici à la fin de la décennie et permettra de créer 2500 emplois. Daimler va y investir environ 1 milliard d’euros, qui s’ajoutent aux 580 millions annoncés pour produire la prochaine génération de compactes sur le site actuel…

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz