Accueil Coupés Toyota Supra : rumeur mécanique

Toyota Supra : rumeur mécanique

240
2
PARTAGER

Une nouvelle piste en provenance d’un média japonais ouvre la voie à une option inédite quant à la mécanique animant la prochaine et nouvelle Toyota Supra.

Le retour de la Toyota Supra se matérialisera en 2018 parallèlement à l’introduction d’une certaine Z5 chez le partenaire bavarois.

Mais avec quel moteur ? Ce qui est acquis c’est bien que la sportive sera hybride. Donnée qui n’évoluera pas. On pensait alors, et toutes les rumeurs allaient dans ce sens, que la Supra allait alors hériter d’un bloc thermique d’origine BMW, le constructeur nippon prenant en charge le domaine électrique.

Une nouvelle piste se dégage après des informations relayées par une publication japonaise. Nouvelle piste totalement inédite. On évoque ainsi désormais un nouveau V6 Biturbo, moteur codé 943F en interne.

Cet inédit bloc d’origine Lexus, programmé pour les GS et LS, offrirait alors une cavalerie de 400 ch pour 400 Nm…

La devancière toujours fidèle au 6 cylindres en ligne verra-t-elle son héritière patronymique recevoir un V6 ou bien se proposer dans une version hybride, la marque de fabrique du groupe Toyota ? On en saura davantage dans les tous prochains mois.

Source : Car Keys.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota Supra : rumeur mécanique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

« verra-t-elle son héritière patronymique recevoir un V6 ou bien se proposer dans une version hybride »
Peut être les 2 solutions comme sur la Lexus GS 450h

stephy.0130
Invité
Bonsoir, au début les rumeurs annoncées une Supra avec un maximum de 390 cv hybridation comprise lors de la sortie du prototype FT1… Par la suite des médias voyaient le L6 de BMW de 340 cv si je me souviens sans annoncer la puissance des moteurs hybrides ( dans les roues avant ?? ). L’hybridation sera maintenue, pour un surplus de puissance ou des économies en carburant ?!! Le surplus de puissance il y a la solution de la TS050 bien que le 2,4 bi turbo soit à bloc 500cv les moteurs électriques de Denso arrière et Aisin AW à… Lire la suite >>
wpDiscuz