Accueil Mercedes Supercar Mercedes-AMG : 1300 ch pour 1300 kg

Supercar Mercedes-AMG : 1300 ch pour 1300 kg

249
10
PARTAGER

Et si Tobias Moers, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH, avait allumé un contre-feu en déclarant qu’aucun projet d’hypercar ne figurait dans les cartons ? On peut se poser la question quand la rumeur rebondit. Et de quelle manière…

Voilà donc qu’on reparle de la supercar ou hypercar Mercedes-AMG celle-là même qui était tuée dans l’œuf par Tobias Moers en personne en fin d’année précédente.

De l’eau a visiblement coulé depuis sous les ponts… Et Aston Martin en partenariat avec Red Bull Racing viennent de marquer les esprits en annonçant l’incroyable AM-RB 001.

Pour le cinquantième anniversaire de Mercedes-AMG, on préparerait donc un cadeau de tout premier plan pour l’année prochaine. Une hypercar dont le cahier des charges s’articulerait également autour d’un point central et un rapport poids puissance de un pour un…

Cette Mercedes-AMG R50 (50 comme le 50e anniversaire) afficherait tout simplement (sic) 1300 ch pour 1300 kg. Architecture retenue ? Hybride avec combinaison entre deux moteurs électriques, un par roue à l’avant, offrant un total équivalent à 300 ch et un quatre cylindres 2.0 l turbo de 1 000 ch. Sacré (stupéfiant, incroyable, extraordinaire)  rendement que d’imaginer 500 ch / l…

Bref avec cette fiche technique (totalement officieuse pour l’instant), l’hypercar hybride aura de quoi en imposer aux Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder ou McLaren P1…

Train arrière directeur, structure fibre de carbone, réglages châssis ultimes et traitement aéro de tout premier ordre feraient de la machine une nouvelle référence. Une Mercedes-AMG R50 alors produite en série limitée (évidemment) à un tarif estimatif oscillant entre deux et trois millions d’euros le morceau.

Et avec ceci ? Sans aucun doute un regard bienveillant apporté par quelques équipes du côté de Mercedes AMG Petronas. Reste maintenant à voir si la Mercedes-AMG R50 figure bien vraiment, ou pas, dans les plans…

Source : GT Spirit.

Crédit illustration : Mercedes-AMG.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Supercar Mercedes-AMG : 1300 ch pour 1300 kg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ekliipse
Invité

Sortir 500 CH par litre sur une voiture de « route »… Et la marmotte…

veyron44
Invité
C’est toujouuurs la même chose.. Il va y avoir un autre démenti « mais non ça reste qu’un projet », puis va yavoir un article dans un magazine pour dire que « si c’est vrai et les défis technologiques sont immenses… », puis des rumeur comme quoi elle aurait finalement avoir un V6, parcqu’avant c’était juste n’importe lawak, puis on va avoir des « rumeurs » comme quoi elle aurait un V8 « révolutionnaire » à triple suralimentation et compression variable, puis qu’en fin de compte elle fera pas 1300kg mais 1500kg et elle aurait des porte gobelets amovibles!; Interviews des chef techniques dans « blablaj’airienàdiremagsport », je cite: « mercedes… Lire la suite >>
Alex87f
Invité

1000ch d’un 2 litres?

C’est techniquement possible, et même « courant » dans les milieux du time attack et du dragster… avec de l’essence « compétition » (indice d’octane bien au dessus de 100), une zone rouge à plus 10 000 tours par minute, zéro puissance en dessous de 4-5000 tours, et une réfection moteur tous les 400-500km.

On arrive doucement à 200ch litres sur des moteurs stock (la dernière évolution du 2.0 AMG sort 380ch). Certains préparateurs arrivent à 300ch/l en gardant un moteur plus ou moins utilisable au quotidien. Mais on reste très loin des 500ch/l.

crash71100
Invité

On va avoir un beau duel Aston-Mercedes AMG. Tout les records vont être battu sauf peut être celui du Nurburgring, à part si ils trouvent des pilotes complétement fou capable de terminer un tour avec ces engins qui dépassement l’entendement.

sylver
Invité

Ce qui est marrant c’est qu’Aston et AMG sont justement associés pour la fourniture de moteur V8 a la prochaine Vantage…

veyron44
Invité

oui et les fiches techniques sont quasi identiques 😉 rapport poids puissance autour de 1, un v12 pour l’aston atmo, mais ça pourrait tout autant être un 4 cylindres turbo d’après les rumeurs, 1000 ch et plus, 1300 ch pourquoi pas ? hybride ou peut être pas finalement ? lol ca brasse pas mal de vent en attendant ^^

sylver
Invité

V12 atmo contre 4 cylindres turbo, perso j’ai vite choisi…
Une hypercar avec un 4 cylindres, mais dans quel monde vit-on?

Rilles
Invité

Sans oublier que les V6 de formule 1 (certes 1.6L de cylindrée) n’ont pas non plus cette puissance en tournant à 15000 tr/min …

Membre

Le PU Mercedes F1 arrive à 1000 hp en mode qualification et sans la limite de consommation de 100kg/heure il serait possible d’atteindre voire de dépasser 1300 hp. Mais dans le cas de l’article, on parle d’une voiture de série donc on risque d’avoir un tarif en conséquence pour ce niveau de performance 😉

veyron44
Invité

oui comme le moteur de F1 renault dans les années 80 qui sortait 1350ch en qualif avec un 1,5 litres. Mais le moteur tenait quelques tours et cassait.

Ces rumeur ne sont pas sérieuses et c’est dommage de relayer un peu tout et n’importe quoi…

wpDiscuz