Accueil Actualités Entreprise Rumeurs autour de l’héritière de la Toyota Supra

Rumeurs autour de l’héritière de la Toyota Supra

102
0
PARTAGER

Le rapprochement opéré entre le constructeur japonais et son homologue allemand quant à la doublette entre héritière de la Supra et remplaçante de la Z4 pourrait-il se matérialiser aussi sur le plan mécanique ? Possible.

Entre 2017 et 2018, entre silhouettes coupé et roadster, se concrétisera sur la route les deux nouvelles autos estampillées plaisir chez BMW et chez Toyota.

Chez le constructeur allemand ce sera celle qu’on nomme actuellement Z5 et qui prendra la relève de la Z4 marquant aussi un retour aux sources et un roadster troquant couver-chef rigide escamotable contre capote en toile, gage de gain de poids à la clef.

Chez son pendant nippon, on découvrira alors celle qu’on inscrit dans la lignée de la Supra. Une double concrétisation sur la route suite au partenariat d’une plateforme commune engagé en 2012.

Et si la Japonaise adoptait aussi des éléments d’origine BMW sur le plan mécanique et plus précisément dans une version hybride (une Z5 hybride est aussi dans les cartons) ? Possible dans l’absolu. Surprenant quand on connait le savoir faire du groupe.

Il est question d’une rumeur relayée dans les colonnes d’un média britannique et rien de vraiment concret. On évoque alors une architecture combinant moteur thermique d’origine BMW et moteurs électriques Toyota.

Aucune donnée chiffrée encore claire pour cette hypothétique Supra hybride. Pas de quoi on peut le penser donner un grand sourire aux aficionados de la Supra et pas de quoi non plus l’inscrire dans la filiation d’une six cylindres en ligne.

A voir quel serait alors la cavalerie combinée d’une telle version et le poids de l’auto. Après tout Honda a bien relancé la NSX en version hybride gréée à 580 ch…

Sauf que de précédents rumeurs sur cette Supra hybride du 21e siècle pronostiquaient une puissance ne dépassant pas 330 ch à 350 ch. A suivre forcément.

En complément.

20 ans déjà : Toyota Supra Mk4 et Brève rencontre : Toyota Supra.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz