Accueil Constructeurs Renault : un SUV coupé au Mondial ?

Renault : un SUV coupé au Mondial ?

161
5
PARTAGER

Malgré quelques absences de plus en plus notables et nombreuses, le Mondial de l’automobile de Paris reste encore un événement incontournable, notamment pour les constructeurs nationaux qui y dévoileront d’importantes nouveautés. Renault pourrait surprendre.

Ce sont les Anglais d’Autocar qui l’affirment. Dans le cadre du Mondial de Paris du mois d’octobre prochain, Renault présentera un inattendu concept car prenant la forme d’un SUV Coupé. Autocar évoque une base de Captur ou de Kadjar tout en faisant référence au BMW X4 et au concept Koeru de Mazda. Dès lors, une base de Kadjar semble plus probable, ne serait-ce que pour des questions de dimensions.

Quant à la motorisation, six ans après le concept Dézir qui annonçait le renouveau stylistique de la marque au losange, c’est à nouveau une motorisation électrique qui aurait été choisie.

Source : Autocar

Photo : Renault

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault : un SUV coupé au Mondial ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

De quoi inspirer l’Alpine SUV?

Louis
Invité

La brigade anti-dopage devrait faire une descente au Technocentre : vu la cadence, c’est hautement probable qu’ils prennent des trucs !

wizz
Membre
Certains constructeurs conçoivent encore leur voiture à l’ancienne, sans une plateforme modulaire, permettant de concevoir plusieurs types de véhicules sur cette même base. D’autres en ont, comme VW. La même plateforme MQB sert de base pour les Polo, Golf, Passat, Touran, etc… Renault a choisi de concevoir des modules compatibles. Il suffit de choisir les modules nécessaires pour tel type de véhicule, avant de dessiner la carrosserie. C’est presque aussi rapide que de jouer au Lego. Quant au dessin de la carrosserie fait avec des logiciels comme Autocad ou Catia, le plus difficile, le plus long, c’est de comprendre et… Lire la suite >>
essaisautos
Invité

Renault souhaiterait concurrencer le Range Rover Evoque ? Si le style est là, pourquoi pas… 😉

Vince
Invité

il y a bien un SUV coupé de prévu chez renault, mais pour plus tard ( et ce sera un modèle différent du suv alpine)
après rien n’empeche un concept.

wpDiscuz