Accueil Actualités Entreprise Range Rover Sport Coupé : aussi en version électrique ?

Range Rover Sport Coupé : aussi en version électrique ?

110
0
PARTAGER

Et si le prochain, et quatrième, modèle au catalogue Land Rover profitait de sa carrière pour s’offrir dans une version totalement inédite ? Officiellement aucun élément de réponse bien entendu. Officieusement la balance penche d’un côté.

Le constructeur britannique prépare actuellement l’élargissement de sa gamme. On le sait parce qu’on l’a vu ce futur Range Rover Sport Coupé et même très récemment alors surpris du côté du Nürburgring.

On le sait aussi, ce futur simili SUV / coupé, dans la tradition du premium allemand, sera classiquement proposé avec des mécaniques essence et diesel six cylindres.

On le sait également, une version hybride est aussi dans les cartons. Mais une déclinaison cent pour cent électrique ? Selon un média anglophone la réponse est oui et cette version est programmée dans le cycle de vie de l’auto.

Le cousin technique du Jaguar F-Pace (plateforme iQ[Al]) sera alors proposé dans une version verte totalement inédite… Version verte laquelle fait invariablement penser aussi au I-Pace chez  le constructeur au félin.

Les deux devront donc à terme permettre aux marques de répondre aux plus strictes normes environnementales sur certains marchés en particulier. De quoi aussi permettre au groupe de profiter de cette synergie pour réaliser des économies.

Aucune précision sur la fiche technique ni sur une éventuelle date de présentation ou encore sur un calendrier de lancement. Sans doute aussi peut on penser que ce Range Rover Sport Coupé électrique devrait aussi servir de point de départ au futur Range Rover électrique…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz