Accueil Actualités Entreprise PSA en prise avec le prolongateur d’autonomie ?

PSA en prise avec le prolongateur d’autonomie ?

124
2
PARTAGER

Comme chez GM ou chez BMW par exemple ? Entre Volt, Ampera ou i3 ? Chez PSA on testerait actuellement des prototypes en motorisation électrique avec prolongateur d’autonomie. Conditionnel de circonstance en l’état actuel des informations connues puisque le groupe hexagonal n’a pas officiellement commenté la chose.

Alors que chez le constructeur nippon Nissan on étudie actuellement la question du prolongateur d’autonomie, une démarche identique serait actuellement engagée au sein du groupe PSA.

Selon une dépêche publiée par l’agence Reuters, des modèles électriques justement dotés d’un prolongateur d’autonomie seraient testés par des équipes du groupe français.

Le groupe s’appuierait sur une technologie (générateur à piston unique) développée par la firme israélienne Aquarius Engines. Les performances et les rendements de ces prototypes testés en conditions réelles d’usage seraient donc scrutés et disséqués par les acteurs PSA impliqués dans ce domaine. Aucune donnée plus concrète n’a encore transpiré comme par exemple sur les caractéristiques précises du range extender.

Aucun communiqué de presse n’a été livré par le groupe PSA. Sans doute entend on travailler dans le secret et compte-t-on étudier cette piste technologique vers une autonomie améliorée des futurs véhicules électriques.

On rappellera que lors de sa présentation officielle des motorisations alternatives (hybride, hybride rechargeable et électrique) le groupe PSA n’évoquait pas alors cette possibilité d’avoir recours au prolongateur d’autonomie.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : PSA.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA en prise avec le prolongateur d’autonomie ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’idéale est que le 3008 puisqu’être décliné en plusieurs niveaux d’hybridation.
Légère pour les longues distances et lourdes pour les trajets longs en milieu urbain.

SGL
Invité

Apparemment si le système tient ses promesses et s’il est mis en production, cela deviendra une révolution ! 😯
Plus efficace et moins cher que le range extender des i3 et des Volt.
Les VE conserveraient que des batteries de petite taille, donc légères peu pénalisant au niveau des performances.
Les VE de chez PSA deviendront polyvalentes, idéales pour les trajets quotidiens et les départs en vacances, et accessibles au niveau des coûts.
Qui a dit que PSA était en retard ? 😀

wpDiscuz