Accueil Actualités Entreprise Porsche : le dernier V8 en production et prochainement partagé

Porsche : le dernier V8 en production et prochainement partagé

105
6
PARTAGER

Le constructeur de Zuffenhausen vient récemment de lever le voile sur la nouvelle et deuxième génération de Panamera. Si la berline au superlatif repose sur la nouvelle plateforme MSB, elle hérite aussi de nouvelles mécaniques. Et c’est justement la chose qui nous intéresse ici.

Si la nouvelle Porsche Panamera étrenne plusieurs nouvelles mécaniques à son lancement, il est plus précisément ici question d’un moteur tout particulier.

Le constructeur allemand annonce ainsi que ce dernier V8 animant la Panamera Turbo, le V8 4.0 l Biturbo (550 ch de 5 750 tr/min à 6 000 tr/min et 770 Nm de 1 960 tr/min à 4 500 tr/min), est récemment entré en production de sein du complexe de Suttgart-Zuffenhausen et une nouvelle aile spécialement ouverte après un investissement à hauteur d’environ 80 millions d’euros.

Porsche donne à connaître quelques chiffres complémentaires. La production du moteur demande un peu plus de six heures avec la lancement de l’assemblage d’un nouveau moteur toutes les 3,5 minutes très précisément. Tout au long de sa production il passe de poste en poste couvrant une distance de 432 mètres.

Et sur le plan des synergies au sein du groupe ? Aucune surprise. « Les plans prévoient la production pour toutes les marques du groupe« , annonçait à ce moment Porsche.

Confirmation donc qu’on retrouvera ce V8 implanté sur d’autres modèles du groupe VW comme du côté d’Audi (A8 ou RS6) ou du côté de Bentley (Continental GT).

Source : Autonews Europe et Porsche.

Crédit illustrations : Porsche.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche : le dernier V8 en production et prochainement partagé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sylvain
Invité

Il ne semble pas que cela soit Porsche qui ait développé ce V8, mais plutôt Audi…

4aplat
Invité

Il aurait été étonnant qu’au sein du groupe VAG, Porsche fasse cavalier seul pour les V8 …

Croustibat
Invité

c’est eux qui récupère la production des v8 vu que vw n’en produira plus

Fred
Invité

Vous êtes sûrs que c’est le dernier V8 produit par la marque ?? Jamais entendu dire que Porsche avait dit ca. Pour les autres marques, comme Audi, la oui je l’ai lu, mais pour Porsche, rien n’a été dit me semble t il.

wizz
Membre
Ici, dernier a le sens du tout dernier qui a été conçu, le sens du tout récent, le sens de la dernière nouveauté à être commercialisée. Ici, dernier ne veut pas dire que ce sera le dernier, et il n’y en aura plus après Chaque année, Johnny présente son tout dernier album, Jean Paul Gautier présente sa toute dernière collection. Chanel présente son tout dernier parfum. Gianni présente la toute dernière Punto européenne. Et cette année, Porsche a présenté son tout dernier, son tout nouveau V8 (et seul l’avenir dira si ce V8 sera le dernier tout court de la… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

on pourrait imaginer une Huricane downsizée avec ce petit V8

wpDiscuz