Accueil Citroën Nouvelle Citroën C5 : rien que pour la Chine ?

Nouvelle Citroën C5 : rien que pour la Chine ?

232
13
PARTAGER

Sur les photos de cette Dongfeng Citroën C5, on peut voir que tout l’arrière est modifié. Les feux tout d’abord, par leur forme mais par le fond également. La découpe de la malle arrière n’y échappe pas non plus.

Les feux arrières adoptent 4 « carrés arrondis » à « effet 3D » et abandonnent la forme concave de la C5 actuelle. Alors qu’ils affleuraient la malle, ils sont, ici, en surépaisseur d’icelle. Cette dernière voit son dessin arrondi (pas forcément un plus pour le chargement) et le creux de l’emplacement de la plaque disparaît.

Le bouclier pour sa part est redessiné et intègre une double sortie (factice ?) droite/gauche. Alors qu’en Europe, on rapporte que la C4 et la C5 devraient se « crossoveriser », en Chine pour le moment l’heure est au remodelage léger de la berline. Cette modification pourrait donc ne pas être mis sur la version européenne de la C5 qui finirait sa carrière sous sa forme actuelle. Pour voir l’image en entier c’est ici.

Source et illustration : Autohome

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nouvelle Citroën C5 : rien que pour la Chine ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Azzuro
Invité

Non merci, je la laisse aux chinois car l’actuelle a vraiment un plus jolie popotin !

crash71100
Invité

En sachant que Citroen baisse de 20% en Chine alors que ce marché monte de 17%, Citroen ne peut pas se priver du marché Europeen pour vendre la C5…à part si cette dernière est une daube moche qu’aucun chinois va acheter comme la nouvelle C6.

yac
Invité

oui sauf que la reprise du marché chinois est due principalement aux BOOM des SUV et je doute que les C5 et C6 vont aider PSA !

SGL
Invité

Citroën, en Europe en 2015, a vendu 13.480 C5 et 21.699 ex en Chine.
Donc le marché Chinois commande ! 😉
un SUV (C4 Aircross II ou C5 Aircross) arrivera en 2018 pour remplacer notre C5.

Pat
Invité

La fin de la C5 marquera la fin des grandes Citroën (Traction, DS/ID, CX, XM, C6,…). Cette touche française qui avait apporter tant d’innovation et tellement marqué les esprits par les lignes va beaucoup me manquer.

SGL
Invité

À quand une vraie C5 neuve sur base EMP2, pour les Chinois (si le marché est plus important).
Ré-importable chez nous (avec sa chaîne de montage) avec quelques modifications aux goûts des Européens ?

GTO
Invité

C’est impossible de la voir sur nos routes en importation car la voiture n’est pas aux normes européennes. PSA perdrait de l’argent.

SGL
Invité

Sincèrement, je pense que vous avez tort @GTO.
Il me semble que les normes automobiles s’aplanissent d’une part et que la voiture « mondiale » est appelée à devenir la norme.
Il me semble aussi que cela est l’objectif d’ailleurs de Carlos Tavares.
Maintenant, nos amis les journalistes spécialisés sur le sujet peuvent peut-être nous éclairer ? 😉

wizz
Membre
Ce n’est pas parce que c’est une voiture conçue pour le marché chinois ( ou indien) qu’elle ne serait pas homologable en Europe. Il faut voir le contexte Actuellement, la norme indienne exige un crashtest à 50km/h. C’était la norme européenne dans les années 70-80. Faire une voiture mondiale implique de réussir le crashtest européen à 64km/h. Pour nous Européens, c’est la norme légale. Mais cette voiture pour les automobilistes indiens, c’est sur-protégé. La qualité, la sécurité, ça a un cout. Cela n’aura pas d’incidence sur les indiens riches. Mais si le but est de réaliser la voiture la moins… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci @Wizz

KifKif
Invité

Bonjour Wizz, es-tu sûr de ton coup (crashtest européen à 64km/h) ? A mon sens tu parles du test EuroNCAP qui est un programme privé, et non une homologation. A ma connaissance, et c’est d’ailleurs une honte, le test d’homologation est toujours à 50km/h.

Bizaro
Invité

dommage la c5 reste bien d’actualité, une légère restylation de la phase avant et revoir en profondeur l’ergonomie du poste de conduite en ferais une auto moderne.

les conso ne sont pas extravagantes, parcontre insérer les techno actuelle à moindre cout sera compliqué : hud, park auto, auto pilot …

SGL
Invité

La C5 est pétrie de qualité, j’ai encore en mémoire un essai d’Auto Plus où elle faisait encore bonne figure face à la très moderne Passat, pourtant la référence dans le segment 8-O.
Principale qualité ; le confort remarquable.
Mais elle a dorénavant des gros défauts qui trahissent son âge : poids, au moins 150 kg de trop, avec tous les inconvénients qui en découlent sur les performances et la consommation.
Enfin l’infotainment et l’ergonomie d’un autre âge.
Et même si les Chinois n’apprécient pas, le break est formidable et beau !

wpDiscuz