Accueil Nissan Nissan X-Trail : une vente inédite réalisée via Twitter

Nissan X-Trail : une vente inédite réalisée via Twitter

106
0
PARTAGER

On n’arrête plus le progrès… Ou la dématérialisation. Pas mécontent et plutôt fier de l’annoncer Nissan se félicite de se poser aujourd’hui comme le premier constructeur auto européen à avoir vendu un véhicule grâce à.. Twitter. On n’arrête effectivement plus le progrès.

On connaissait les ventes via des réseaux de ventes privées comme nouvelles armes de séduction commerciale.

Alors que les clients franchissent moins souvent qu’avant la porte d’une concession, un nouvel axe de vente passera-t-il par les réseaux sociaux dont on connait le développement sans limites ? Qui sait… La vente en ligne, l’avenir ?

Ceci posé, on apprend qu’un client espagnol aura de A à Z géré l’achat de son X-Trail grâce à Twitter. Et ce n’est pas totalement lui qui aura choisi sa future voiture mais un peu plus encore ses followers…

Nissan dissèque le processus non sans une certaine emphase : « À partir de son compte Twitter, le client a dans un premier temps effectué des recherches via le hashtag #compraruncocheportwitter (en français : « Acheter une voiture sur Twitter »). Il a ensuite mis au défi les constructeurs implantés dans le pays de l’accompagner dans sa démarche d’achat de véhicule uniquement par le biais de réseaux sociaux. Via sa concession Antamotor basée à La Corogne, Nissan a relevé le challenge et a notamment impressionné Monsieur Escolano par son approche innovante, utilisant la très populaire plateforme Periscope pour filmer le Nissan X-TRAIL et présenter les équipements clés du véhicule lors d’une démonstration personnalisée en direct. Nissan a ensuite été confronté à ses rivaux au cours d’un sondage réalisé par le client sur Twitter, dans lequel les followers étaient invités à évaluer les véhicules d’une liste prédéfinie. Consultée 2,6 millions de fois (source Brandwatch), l’enquête a classé le Nissan X-TRAIL en tête avec 43% des votes et a permis à Nissan de conclure la vente. »

Un peu de Periscope, un peu de twitter, un peu de communication, un peu de marketing, un peu de buzz et voilà donc que le premier X-Trail via ce réseau social a été vendu à cet Espagnol.

Et sinon dans la série promo maison : Twitter@leblogauto. Aucun SUV à écouler qu’on se le dise.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz