Accueil Crossovers Nissan Juke : clap deuxième en 2017

Nissan Juke : clap deuxième en 2017

243
1
PARTAGER

Le renouvellement de l’espèce est en ordre de marche. La nouvelle, et deuxième, génération de la Nissan Juke devrait débarquer dans le courant de l’année prochaine.

La carrière de l’actuelle génération de la Nissan Juke démarrait en 2010 avant l’incontournable restylage de mi-carrière commerciale quatre années plus tard.

L’heure est désormais venue de passer le flambeau à la deuxième génération, nouvelle mouture attendue pour une présentation officielle l’année prochaine. Sans doute un concept ou un show car viendront en premier chef donner la grande tendance (dès le Mondial de Paris ?) avant le lever de voile sur le crossover de série.

Le modèle de série justement ? Cousin technique de la prochaine génération de Micra et nouveau fruit de la plateforme commune au sein de l’Alliance, ici précisément la CMF-B pour les véhicules intermédiaires de taille moyenne (pas la A pour les petits véhicules d’entrée de gamme ou les C/D des segments supérieurs).

Le nouveau crossover urbain marquera aussi une évolution sur le plan du style (inspiration concept Gripz) sans toutefois sacrifier à son design particulier. Un look parfois raillé au départ mais qui aura incontestablement servi sa réussite aussi.

Motorisations ? Des mécaniques essence et diesel, des trois cylindres et des versions plus vertes entre hybride (encore comme sur le concept Gripz) ou hybride rechargeable et potentielle déclinaison zéro émission. Et pour les fans, en haut de la pyramide un peu de sport avec l’empreinte Nismo reconduite.

Pionnier parmi les défricheurs du segment du crossover / SUV urbain / compact, le nouveau Nissan Juke sera toujours assemblé outre-Manche. Brexit ou pas le constructeur vient justement d’annoncer un nouvel investissement pour l’usine de Sunderland, investissement à hauteur de 100 millions de Livres Sterling soit environ 135 millions d’euros.

Source : Nissan et Autoexpress.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan Juke : clap deuxième en 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

2019 et non 2017 (l´an passé le design n´était pas figé….), pas d´hybrides, peut etre le plug in low cost de Renault, pas de version zero emissions.
Voilou 🙂

wpDiscuz