Accueil 4x4 Le Renault Alaskan officiellement dévoilé

Le Renault Alaskan officiellement dévoilé

274
20
PARTAGER

Renault vient de dévoiler officiellement son premier pick-up d’une tonne de charge utile, l’Alaskan, lequel avait été préfiguré il y a plusieurs mois déjà par un concept très proche du véhicule de série.

En découvrant l’Alaskan, on n’est guère surpris puisqu’il est très proche du concept. Il reprend, à l’avant s’entend, les codes esthétiques actuels de la marque.

Sous le capot, c’est un 4 cylindres 2,3 litres dCi qui assure l’essentiel en deux niveaux de puissance (160 ch et 190 ch). En fonction des marchés, un bloc 2,5 litres essence de 160 ch et un 2,5 Diesel de 160 ch ou 190 ch seront également disponibles.

Des marchés, justement, parlons-en. Car si Renault a introduit un pick-up c’est bien parce qu’il existe une demande, notamment en Amérique Latine. C’est d’ailleurs en Colombie que le constructeur au losange a choisi de lancer son Alaskan même si la date de commercialisation précise n’est pas encore connue. L’Alaskan est actuellement produit à Cuernavaca, au Mexique, et le sera ensuite à Barcelone en Espagne et à Cordoba en Argentine.

Le pick-up est proposé en propulsion et en quatre roues motrices (« 4H » activable à moins de 60 km/h et à une
vitesse maximale de 100 km/h; « 4LO » activable à l’arrêt). Différentiel à glissement limité électronique (eLSD), différentiel arrière autobloquant, aide au démarrage en côte (HSA), contrôle de descente (HDC), système antiblocage de roues (ABS), répartiteur électronique de freinage (EBD), aide au freinage d’urgence (BA), correcteur électronique de trajectoire (ESP) sont également de la partie.

Notons enfin une garde au sol de 230 mm et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

Sans doute en saurons-nous davantage sur les versions disponibles en Europe à l’occasion du Mondial de Paris.

Source et photos : Renault

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le Renault Alaskan officiellement dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BZZZ
Invité
ok il est magnifique, mais présenter un intérieur identique en tout points à celui de son cousin le Nissan Navara, mais quelle énorme bêtise !!!! On le sait que la base est la même, mais un peu + de personnalisation autre que le volant aurait était la bienvenue, en faisant cela, Renault décrédibilise son Alaskan qui ne sera qu’une copie du Navarra et n’apportera rien au niveau de l’image de marque à Renault ! Dommage, c’est un coup d’épée dans l’eau, Renault aurait pu en profiter pour renforcer son image de constructeur de véhicule « costaud » et préparer pourquoi pas l’attaque… Lire la suite >>
SAM
Invité

Renault Trafic/ Opel Vivaro/ Primastar/ Fiat Talento et tout ça sur base Renault … Utilitaire pour utilitaire!

Bzzz
Invité

Oui, je suis d’accord mais les tableaux de bords n’étaient pas tous identiques.
Je suis déjà monté dans un Trafic et un Vivaro, l’intérieur était quelque peu différent !!
Regarde les Saxo et 106 de l’époque, extérieurement il n’y avait que quelques différences, on voyaient bien leur lien de parenté mais chacune avait sont propre TDB !
J’aime bien les véhicules Renault mais là je trouve cela fort dommage !

crash71100
Invité

Ouais mais pourquoi se casser la tête a tout faire alors qu’il y a un autre pick up de très bien a coté ? Ce Alaskan est surtout la pour combler un vide dans les pays ou les pick up se vendent bien, Fiat fait exactement la même chose. Pas besoin de casser la tirelire pour un véhicule comme ça

SAM
Invité

Pourquoi le Bipper, le Nemo et le Fiorino existent?
Pourquoi le Berlingo et le Partener existent?
Pourquoi le Kangoo et le Citant existent?
Pourquoi l’Expert et le Jumpy existent?

abdel4d
Invité

Pourquoi fortune et infortune, pourquoi suis-je né. Les poches vides, pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes?

Bzzz
Invité

Et donc ? tu es fan d’Iam, ok !

Bzzz
Invité

les tableaux de bords sont différents, montez dans un Berlingo puis dans le Fiat et vous verrez une différence de TDB c’est tout, pas besoin de mettre un -1, c’est ridicule, c’est une remarque justifiée et réelle, on ne peut la nier…
Bien sur que de tels cas existent, ce qui n’empêche pas que cela soit dommage, l’Alaskan sort la où le Navarra est implanté, je ne vois donc pas trop l’intérêt de ne pas prendre l’originale qui a une image de marque bien plus valorisant dans le secteur.
Renault loupe une occaz en faisant les choses à moitié !

David
Invité

Pour une éventuelle prochaine génération, la différenciation sera plus forte. Là on est plus dans un projet réalisé pour tâter le terrain à moindre coup sur un segment où la marque n’était pas présente. C’est une bonne stratégie.

David
Invité

moindre coût*

Invité

La célébrité de Renault comme associé de Mack Truck est très bien côté dans le monde des camionneurs. J’espère que l’Alaskan pourrait rehausser la Losange dans les pistes les plus rudes comme au temps des fameuses Frégates.

crash71100
Invité

Il est très chouette, il y a de quoi inquiéter pas mal de constructeur surtout qu’il est basé sur une base très fiable et performante. Renault va bien monté en terme de vente notamment en Afrique du Sud

PieceSansPermis
Invité

Cela va surtout fonctionné auprès des ménages qui n’ont pas les moyens de se payer un pick up fiat ou VW. Renault reste une marque grand public par référence.

wizz
Membre

Fiat ou VW ne seraient pas des marques grand public ?

Les pick up Fiat seraient ils si chers, au point d’orienter le client pauvre vers Renault ?

Bzzz
Invité

VW et Fiat sont des marques « grand publique » aussi, pourquoi, l’Alaskan sera moins cher que le Fiat ou le VW ?
En tout cas avec les casseroles au cul de VW, beaucoup d’acheteur risquent de se tourner vers l’Alaskan, ça c’est certain.

15a
Invité

S’ils l’importent aux U.S, c’est quasiment un succès assuré.

Belphegor
Invité

La version Nissan y est déjà vendue je crois

amiral_sub
Invité

trop petit et très sous motorisé. Là bas le navarra n’existe pas, c’est le nisan titan d’une taille au dessus qui lutte contre les F150, silverado et autres RAM

beniot9888
Invité

Le Navarra existe aux USA, sous le nom Frontier (mais c’est encore l’ancienne génération).

Pat
Invité

Beau bestiau.

Entre le phare et la decoration (autour du clignotant ?) d’aile avant, on retrouve le pli de carrosserie présent sur le Koleos II (où il est souligné d’une ligne de chrome). C’est une bonne idée de lié ces deux modèles 4×4 plutôt haut de gamme.

wpDiscuz