Accueil Actualités Entreprise Le patron de ZF évoque le véhicule autonome et la sécurité

Le patron de ZF évoque le véhicule autonome et la sécurité

662
2
PARTAGER

Dans un entretien accordé à un média, le patron de l’équipementier allemand ZF a évoqué le futur de la mobilité et le véhicule autonome.

Stefan Sommer, le grand patron du géant allemand ZF, s’est donc confié sur le véhicule autonome, les technologies autour du véhicule autonome et le domaine de la sécurité.

Un entretien qui intervient en marge de l’enquête ouverte par la NHTSA suite au décès d’un propriétaire d’une Tesla Model S et hypothétique lien avec le système AutoPilot.

Ne s’exprimant pas précisément sur cette question faute de données concrètes, Stefan Sommer a plus largement évoqué le rayon technologique.

Selon lui, le développement d’un véhicule autonome et sécurisant passera de facto par l’intégration de technologies avancées dont les radars, capteurs et technologie de télédétection par laser lidar, technologie très coûteuse pour l’heure et dont la généralisation impacterait de manière importante le prix.

Les déclarations de Stefan Sommer sont également à appréhender sous l’angle commercial. ZF (ou une de ses filiales), comme d’autres grands équipementiers dans le monde (Bosch et Delphi par exemple), travaille précisément sur le domaine entre systèmes d’aide à la conduite automatisée, assistances à la sécurité active et passive, software, capteurs, radars, caméras, etc.

Un équipementier qui entend bien cueillir à terme les fruits du juteux marché autour du véhicule autonome et des différentes technologies embarquées.

Source: Autonews Europe.

Crédit illustration : Honda.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le patron de ZF évoque le véhicule autonome et la sécurité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XXX
Invité

ZF appartenant à la fondation « zeppelin fondation » , comme Bosch qui appartient à une fondation,
qui paie des impots en allemagne, seulement les ouvriers ?

https://www.leblogauto.com/2016/07/plusieurs-constructeurs-et-equipementiers-vises-par-une-enquete-en-allemagne.html

innova87
Invité

Depuis Nice le 14 juillet la donne des nouveaux véhicules lourds, à partir des grosses berlines et 4×4 jusqu’aux plus gros camions devra être modifiée impérativement au niveau mondial en terme d’autonomie pour paralyser tout véhicule qui aura coupé ses capteurs de proximité (pour stopper ou bloquer le véhicule avançant trop vite vers un obstacle, une foule),ainsi que des capteurs d’explosifs qui le paralysent tout autant !

wpDiscuz