Accueil Actualités Entreprise Le FBI, le SEC et le Département de la justice s’intéressent de...

Le FBI, le SEC et le Département de la justice s’intéressent de près au groupe FCA

64
10
PARTAGER

Le groupe d’Auburn Hills se retrouve dans le collimateur de différentes autorités américaines. Les enquêteurs en charge de cette procédure coordonnée entendent vérifier si le groupe ne triche pas quant à ses volumes mensuels de ventes.

Une procédure fédérale coordonnée entre des enquêteurs du Département de la justice, du FCI et du gendarme financier SEC (Securities and Exchange Commission) vise à faire la lumière sur une éventuelle fraude aux volumes mensuels de ventes.

Les chiffres délivrés par le groupe FCA (un groupe qui comptabilise en juin dernier 75 mois de progression consécutifs) pourraient être trafiqués. Des chiffres falsifiés en fin de mois, suite d’une plainte alors déposée en début de cette année par deux concessionnaires accusant le groupe de truquer ces chiffres (le groupe FCA a démenti).

Des sources anonymes ont rapporté que de premières perquisitions ont eu lieu chez des employés (actuels ou passés) tout comme au sein de bureaux du groupe FCA. Aussi bien du côté du SEC que du FBI ou du Département de la justice, aucun commentaire ne sera fait alors que la procédure vient tout juste d’être ouverte.

Le groupe FCA a immédiatement publié un communiqué de presse. Communiqué classique indiquant en résumé se tenir à la disposition des autorités et pleinement coopérer avec celles-ci.

Dans le collimateur de ces autorités ? D’éventuelles malversations et tromperies sur les chiffres de ventes mensuels afin de faire gonfler les volumes.  De potentielles malversations allant à l’encontre de la réglementation boursière et de possibles soupçons de fraude pour les larges autorités judiciaires.

Les suites et les conclusions seront suivies avec intérêt et plus encore quand on sait que l’activité nord-américaine est vitale pour les finances du groupe, un groupe FCA qui y réalise environ 60% de son chiffres d’affaires et plus de 80% de son résultat net opérationnel.

Source : Autonews.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le FBI, le SEC et le Département de la justice s’intéressent de près au groupe FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FCA74
Invité

Il y a une chose qui paraît bizarre, il y a que votre site qui écrit se genre d’articles sur FCA ou autres.
Vous l’avez tellement à travers la gorge que votre groupe préféré (VAG on l’a tous compris) que non seulement vous les faites passer VAG pour des martyr mais quand plus ils vous faut absolument dénigrer les autres… Pathétique!

Esp2
Invité

Ben je croyais que tu avais trouvé bonheur ailleurs;) vu que le blog auto et ses lecteurs sont des moutons pour toi !! Mais tu coup tu beugles aussi ici !! il devait pas être si terrible que ça finalement ton site qui donne la rien que la vérité !!?

greg
Invité

Quel site?

Esp2
Invité

Ben j’aurai bien voulu savoir aussi !! Regarde le niveau dans les commentaires sur cette article !! Pour le coup la c’est vraiment pathétique !! Son pesudo est hced « 74 » avec ou sans le 74
https://www.leblogauto.com/2016/07/dieselgate-un-ex-cadre-volvo-balance-et-evoque-un-secret-de-polichinelle.html

greg
Invité

Ah oui effectivement, c’est du lourd 🙂
J’avais complètement oublié.

Esp2
Invité
hced74, Hced, FCA74 J’adore ta façon de vouloir faire gober que derrière toi il y a toute une colonie voir un pays tout entier qui approuve et applaudi toutes tes revendications !!! Tu es le grand manitou du n’importe quoi !! Sachant que d’un coté tu te plains que le blog auto est un centre publicitaire au service de VW (Surtout sur un article à charge contre VW) et de l’autre tu dis que le blog auto fait passer VW pour des martyrs !! A bon !? Tu veux bien m’expliquer où tu as vu ça !?? Et la tu… Lire la suite >>
Rapier
Invité

Soyez honnête, dans le contenu il n’y a que des faits dans l’article, pas d’avis personnel. Et c’est pareil pour l’affaire VAG excusez-les de suivre le développement de l’histoire, mais ça intéresse pas mal de lecteurs fans ou détracteurs de VAG.

Francois
Invité

Imaginez Sergio en combinaison orange à la place de son pull bleu marine, la vraie classe à l’italienne. 😀

zafira500
Invité

Bah, il risque rien le Sergio. Il paie un million de dollars de caution et il est tranquille jusqu’à la fin de ses jours (ben oui, il est pas noir, ni latino). Le système américain quoi.

wpDiscuz