Accueil Indycar Indycar 2016 : Enerson va débuter avec Dale Coyne

Indycar 2016 : Enerson va débuter avec Dale Coyne

76
0
PARTAGER

Il y a deux jours, RC Enerson recevait son billet pour un premier test d’Indycar. Quelques tours plus tard, Dale Coyne lui offre (NDLA : façon de parler) un baquet pour l’épreuve de Mid-Ohio.

Neil Enerson possède un entreprise de livraison à domicile de gaz naturel, en Floride. Passionné d’Indycar, il décide à 50 ans, en 2008, de fonder une équipe d’Indy Lights, le Team E. Son pilote, Bobby Wilson (NDLA : aucun lien de parenté avec Justin Wilson) n’est pas de première jeunesse et il n’a aucun budget. Mais il est véloce et grâce à lui, le Team E décroche un premier succès. Hélas, l’équipe ne réussit pas à transformer l’essai. Fin 2011, après des bouts de programme avec des troisièmes couteaux, Enerson baisse le rideau.
A la même époque, RC, le fils de Neil, débute en automobile. En 2012, il termine 3e du « National » en US F2000. Enerson Sr monte alors une équipe d’US F2000 dans le « A » et le fiston termine vice-champion 2014. Alors que l’étape suivante, ça serait la Pro Mazda, Enerson Jr « monte » directement en Indy Lights, avec Sam Schmidt. Après deux podiums, il s’impose à Mid-Ohio. Le natif de Floride décide de redoubler, mais le début de saison est décevant. D’où la décision des Enerson père et fils d’en arrêter là et de chercher un budget pour l’Indycar.

Comme chaque saison, Dale Coyne a du mal à finir l’année. Luca Filippi se sait sur un siège éjectable. Enerson s’invite au test collectif de Mid-Ohio, où il ne rend que 0,1″ à l’autre pilote Dale Coyne, Conor Daly. Le patron lui propose donc de piloter pour l’équipe à Mid-Ohio. D’autant plus que c’est le théâtre de sa victoire en Indy Lights. Gabby Chaves et Pippa Mann pourraient ensuite relayer le débutant.

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz