Accueil Ecologie Ian Motion : une Mini 1989 électrique en Septembre ?

Ian Motion : une Mini 1989 électrique en Septembre ?

333
10
PARTAGER

Ian Motion est une très jeune entreprise française qui s’est donné pour but d’électrifier une Mini « originale » et de commercialiser le résultat. Ils donnent rendez-vous en septembre pour plus d’informations.

La société est à peine crée de quelques semaines que les 4 fondateurs visent déjà de « grands » objectifs. Récupérer des Mini de 1989 qu’ils électrifient pour les rendre « propres » (sans émission à l’usage) et bénéficier de l’aura « chic et sexy » de la « vraie » Mini. Basée sur un châssis léger et avec pas mal de place sous le capot et dans le coffre, la Mini de Ian Motion devrait embarquer suffisamment de batteries pour parcourir 150 km (les données ne sont pas officielles et évolueront avec le temps).

La voiture pourra se recharger sur les bornes normalisées dont celles de Autolib’ à Paris et pourra même circuler dans les rues de la capitale malgré les restrictions de circulation pour les « vieux » véhicules thermiques. Peu de véhicules devraient être transformés chaque année (une quarantaine est évoquée, mais si la demande est là il faudra y répondre) et le prix devrait en rebuter plus d’un.

En effet la Mini Ian Motion est attendue autour de 40 000 euros. Pour ce prix la voiture aura tout de même une peinture neuve et l’intérieur sera également refait. Evidemment tous les organes de la voiture seront révisés et on aura donc une « nouvelle ancienne Mini ». Le prix pourra baisser selon la demande. La voiture étant d’occasion elle ne devrait pas bénéficier du bonus électrique mais cela pourrait se discuter vu que la voiture voit sa motorisation électrifiée. Bref il faudra sans doute un coup de coeur pour acheter une Mini électrique.

L’intérêt d’une telle modification ? Ne pas mettre la voiture à la casse mais lui donner une seconde vie en l’électrifiant permet d’économiser plusieurs tonnes de CO2 (et d’autres produits polluants). En plus cela permet d’avoir un véhicule électrique au charme certain et taillé pour la ville. Enfin pour ceux qui ont regardé du côté des kits d’électrification génériques, c’est l’assurance qu’un professionnel se sera chargé de la transformation.

Rendez-vous donc en septembre pour en savoir plus sur cette Mini de Ian Motion.

Source : journaldugeek, positiv, illustration : Ian Motion

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ian Motion : une Mini 1989 électrique en Septembre ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Je pense que les guillemets ne sont pas nécessaires au sujet de la « vraie » Mini…?

Alex17
Invité
Voilà un nouveau projet de conversion electrique bien alléchant! A n’en pas douter, ce projet de conversion de la mini à l’electrique doit être déjà bien avancé et prometteur…. Mais la vrai question que tout le monde se pose et à laquelle on attend impatiemment la réponse est : IAN MOTION va t’il réussir à homologuer son véhicule? (une VRAIE homologuation officielle…qui permette d’utiliser la mini sur route public sans restriction d’usage comme n’importe quel vehicule…) Tout le monde est suspendu à cette réponse! Malgrè l’enthousiasme que suscite un tel projet. IAN MOTION va t’il réussir là où tant de… Lire la suite >>
arabam 4 teker
Invité

Voilà un nouveau projet de conversion electrique bien alléchant! A n’en pas douter, ce projet de conversion de la mini à l’electrique doit être déjà bien avancé et prometteur…

kulak
Invité

Je pense que 40 000 euros, c’est vraiment trop. Je ne pense pas que cette voiture paiera autant.

wpDiscuz