Accueil Aston Martin Hypercar AM-RB 001 : nouvelles images officielles et chiffres complémentaires officieux

Hypercar AM-RB 001 : nouvelles images officielles et chiffres complémentaires officieux

165
5
PARTAGER

Nom de code : AM-RB 001. Aux manettes ? Le binôme composé d’Aston Martin et de Red Bull Racing. L’hypercar retrouve les colonnes du blog auto pour de nouvelles images officielles et quelques chiffres officieux.

Qu’on se le dise, et on l’a lu, l’hypercar AM-RB 001 n’a pas encore totalement dévoilé sa fiche technique. Quasiment pas pour faire plus factuel.

On sait cependant déjà que cette sportive au superlatif, devant tout bonnement se poser comme la super sportive la plus performante de l’histoire, sera notamment animée par un V12 atmosphérique et que 1 kg/ch pour le rapport poids/puissance figure en très bonne place dans le cahier des charges.

Mais ceci posé aucun chiffre officiel. Officieusement en revanche, on évoque une cavalerie de 1 000 ch pour un poids de 1 000 kg quand d’autres sources tablent davantage sur 1 200 ch pour 1 200 kg. Une fourchette évidemment et la possibilité aussi d’y aller de son propre rapport du genre en imaginant 1 100 ch et 1 100 kg.

Officiellement on sait que la production totale se situera, selon les chiffres livrés par Aston Martin, entre 99 unités et 150 unités (dont les prototypes) avec un lot de vingt-cinq exemplaires destinés à la piste.

De quoi se poser alors en face des duo P1 / P1 GTR ou LaFerrari / LaFerrari FXX K. Au conditionnel est même avancé un ticket d’entrée pour cette AM-RB 001, prix plancher oscillant et plutôt indécent entre 2,6 millions de dollars et 3,9 millions de dollars. En euros aussi ça fait beaucoup. Et plus encore que pour les Anglaise et Italienne précédemment citées.

Aucune inquiétude à avoir, la production sera très, très, vite commandée si ce n’est pas déjà le cas. Une certitude même puisque 400 clients ont déjà montré patte blanche… De premiers clients déjà impatients à l’idée d’être en 2018, année des toutes premières livraisons.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hypercar AM-RB 001 : nouvelles images officielles et chiffres complémentaires officieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

V12 atmo de 1000cv, ça parait peu probable. Soit ce sera la puissance combinée avec un moteur électrique, soit il y aura des turbos.

Bob Rowbotham
Invité

Selon source interne de chez Aston Martin, le moteur sera bien atmosphérique. Naturellement impossible d’atteindre de telles puissances tel quel, il y aura donc hybridation, comme le confirme l’absence de marche arrière dans la boîte de vitesse. Cette dernière sera assurée par un moteur électrique.

xpech
Invité

Ça va faire beaucoup 1000 canasson pour le 1.2 TCE,

Carlos Ghost
Invité

Pour qu’il n’y ait aucun aileron, l’aéro doit être sacrément étudiée. Ou alors, on le verra apparaître sur la version piste.

Cette version, dans quelle catégorie pourrait-elle courir ?

J’apprécie l’absence de porte-à-faux, qui lui donne un look bull-dog.

Admin
Il n’y a pas de catégorie pour les hypercars. C’est assez paradoxal, mais les LaFerrari FXXK, P1 GTR, Vulcan, etc sont beaucoup trop puissantes pour le GT, beaucoup trop lourdes et pataudes pour les catégories prototypes, et de toute façon beaucoup trop chères pour les risquer dans un peloton… Ces autos faites pour la piste ne sont pas faites pour la compétition. Ou alors, entre elles, et « pour rire », très encadrées par les constructeurs, comme Ferrari ou désormais Aston Martin. SRO a mis sur pied un embryon de série pour ce type d’auto cette année mais il ne s’agit pas… Lire la suite >>
wpDiscuz